Fermer
Mobile

Des images du Galaxy S4 Zoom dévoilent le dispositif

Alors que le Samsung Galaxy S4 Active était l’attrait de toutes les rumeurs avant qu’il ne soit réellement dévoilé par le géant sud-coréen la semaine dernière, c’est une autre déclinaison du smartphone phare de Samsung qui a le droit maintenant d’attirer toutes les rumeurs.
S’il est vrai que nous avons déjà eu diverses rumeurs à son sujet, le Galaxy S4 Zoom serait de plus en plus une réalité, et Samsung pourrait le dévoiler prochainement. En effet, comme vous allez le voir dans la suite de cet article, plusieurs images du pré-supposé dispositif se seraient retrouvées sur la toile, dévoilant le design de ce S4 Zoom.

Alors que le “smartphone” n’est pas encore officiel, de sorte que ces images peuvent ne pas être confirmées à l’heure où j’écris ces lignes, le téléphone appareil photo dans son ensemble est terriblement similaire à ce que Sam Mobile a dévoilé la semaine dernière provenant d’une image de la presse.

Comme vous allez le voir dans les trois images ci-dessous, la conception du smartphone est similaire à celle du Galaxy S4 Mini, mais il y a quelques différences quand on regarde l’emplacement des capteurs et le placement du bouton physique – certains des capteurs sont placés sur le côté gauche du haut parleur avant, tandis que les touches de volume se retrouvent sur le côté droit.

Le Galaxy S4 Zoom ressemble aussi au Galaxy Camera, notamment quand on regarde l’épaisseur du dispositif et la lentille de la caméra. De plus, un bouton dédié est également présent sur le côté droit, similaire à ce que l’on retrouve sur le Galaxy Camera.

Les images ci-dessous proviennent de TechTastic, qui mentionne que le dispositif sera dévoilé le 20 juin, pendant l’événement médiatique de Samsung qui aura lieu à Londres.

Le Galaxy S4 Zoom serait un mix entre le Galaxy S4 Mini et le Galaxy Camera
Un appareil photo de 16 mégapixels avec zoom optique serait embarqué dans le S4 Zoom
Un bouton permettrait de déclencher la prise de photos

Comme les spéculations l’annonçaient, le dispositif disposerait d’un écran Super AMOLED QHD de 4,3 pouces, un processeur dual-core cadencé à 1.6 GHz, 8 Go d’espace de stockage ainsi que le support pour une carte micro-SD, et bien sûr un appareil photo de 16 mégapixels avec zoom optique. Parmi les autres caractéristiques, le S4 Zoom disposerait des technologies Bluetooth 4.0, du WiFi, d’une puce GPS, et intégrerait Android 4.2.2 et TouchWiz comme surcouche.

Ces nouvelles rumeurs semblent indiquer que le Galaxy Camera aura son propre successeur, le Galaxy S4 Zoom étant être le dernier membre de la famille Galaxy S4 et le pré-supposé successeur du Camera.

Attendons encore une dizaine de jours et l’évènement de Samsung pour peut-être en savoir plus sur ce dispositif.

Mots-clé : Galaxy CameraGalaxy S4Galaxy S4 MiniGalaxy S4 Zoom
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.