Fermer
ActualitésMicrosoft

Bing : Une nouvelle approche et de nouvelles fonctionnalités pour le moteur de recherche

Alors que Bing approche maintenant les 30% de part de marché des ordinateurs de bureau aux États-Unis, Microsoft continue d’apporter des nouveautés à son moteur de recherche. Selon Anne-Sophie Dubus, responsable Marketing Europe de Bing, le moteur de recherche est une alternative intéressante à ses concurrents (principalement Google pour le marché Desktop), centré sur les usages utilisateurs.

Les équipes de Bing continuent de travailler sur une approche verticale, centrée sur les besoins utilisateurs. Le moteur de recherche est ainsi disponible d’un seul clic sous Windows 8, avec une expérience de recherche enrichie grâce aux hotspots, ces petits carrés présents sur l’écran d’accueil qui affichent des informations supplémentaires au fond d’écran.

La technologie Bing est également utilisée dans les “Bing Apps” : les applications Actualités, Sports, Voyage, Finances, Météo et Cartes présentes sous Windows 8. Ces applications combinent le meilleur des fonctionnalités d’une application thématique avec la qualité des contenus, notamment grâce à des partenariats avec de grands médias français et internationaux (Le Monde, Le Figaro, Le Parisien, Les Echos, L’Equipe, Challenges et bien d’autres).

La technologie Bing est également utilisée dans les Bing Apps

Plus que de nouvelles fonctionnalités, c’est une transformation profonde de la recherche par Microsoft qui est en œuvre actuellement pour concurrencer Google. La technologie Bing est amenée à ne plus être utilisée uniquement pour le moteur de recherche, mais devient une plateforme intégrée dans n’importe quel service et appareil.

La technologie Bing devient une réelle plateforme intégrée dans n'importe quel service et appareil

Par exemple, la dernière version d’Office permet de rechercher et d’inclure des images issues du web directement depuis Word ou Powerpoint. Connecté avec Bing Cartes, il est même possible de générer des cartes dynamiques sur votre Powerpoint à partir de vos données Excel. Ces quelques exemples montrent la volonté de Microsoft de développer ces intégrations par la suite, en particulier en Europe où Bing a une belle place à prendre.

Mots-clé : bingWindows 8
Mathieu Lima

L’auteur Mathieu Lima