Fermer
ActualitésGoogle

Google déploie Person Finder après le tsunami au Japon

Google a lancé sa technologie Person Finder vendredi matin, à la suite du terrible tremblement de terre au Japon suivi par le tsunami.

Person Finder est une base de données interactive qui permet aux utilisateurs de rechercher des personnes disparues en ligne, ou de soumettre des informations sur les gens qui sont blessés ou disparus.

Google déploie Person Finder après le tsunami au Japon - Person Finder

La magnitude de 8,9 du tremblement de terre au Japon a déclenché un énorme tsunami, et les deux ont laissé derrière eux les inondations, les incendies et l’arrêt des systèmes de transport en commun et les aéroports.

Selon les journalistes présents à Tokyo, de nombreux corps sont actuellement retrouvés et toujours de nombreux portés disparus.

Les gens à la recherche de données sur leurs proches, ou le gouvernement et les organismes d’aide à la recherche afin de coordonner leurs efforts peuvent tous utiliser Google Person Finder afin d’avoir accès à une base de données centrale sur les personnes et leurs conditions respectives dans cette crise.

Google a lancé Person Finder après le séisme en Haïti et, plus récemment déployé l’outil pour le tremblement de terre de Christchurch, un séisme qui a frappé la Nouvelle-Zélande avec une magnitude de 6,3, le 22 février.

Actuellement, il y a plus de 7200 dossiers suivis sur Person Finder, qui est disponible en japonais et en anglais, et Google a rendu l’outil intégrable à d’autres sites, que vous pouvez incorporer dans votre site, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

[sourcecode language=”html”]
<iframe
src="http://japan.person-finder.appspot.com/?small=yes&lang=en"
width=400 height=300 frameborder=0
style="border: dashed 2px #77c"></iframe>
[/sourcecode]

Les personnes inquiètes pour le tremblement de terre japonnais peuvent trouver des réponses sur cette catastrophe naturelle en utilisant Person Finder, sur le site de Google Crisis Response.

Sur cette page que vous pouvez voir sur http://www.google.co.jp/intl/en/crisisresponse/japanquake2011.html, les gens peuvent également consulter des cartes, des actualités liées aux nouvelles, des vidéos YouTube et d’autres ressources, telles que des liens vers des artisans japonais et des organismes gouvernementaux.

Jamie Yood, un porte-parole de Google, a déclaré que pour le tremblement de terre japonnais, Person Finder a été en ligne environ une heure après ce dernier.

Person Finder est développé par l’équipe de Google Crisis Response, qui est composée des salariés du bras philanthropique de la société, Google.org, ainsi que d’autres travailleurs qualifiés qui peuvent contribuer au projet.

Le projet est également open-source, et certaines personnes non employées chez Google, ont contribué au projet dans le passé, a déclaré Prem Ramaswami, un gestionnaire du projet de Google qui a travaillé sur Person Finder pendant la mise en place du service lors du tremblement de terre de Christchurch.

Mots-clé : GooglejaponPerson Findertremblement de terretsunami
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.