Fermer
ActualitésGoogle

Les refontes de Gmail et Agenda fuitent dans une séance vidéo de la Google I/O

L’équipe de Android Police ont fait une découverte intéressante. Lors d’une session baptisée “structure in Android App Design”, une capture d’écran de la nouvelle version de Gmail pour Android a été découverte. Celle-ci qui est en plein écran, nous rappelle quelque chose…

D’abord, c’est un peu comme une autre application que Google a récemment mise à jour. Un mode plein écran, et un menu accessible sur la gauche permettant d’accéder aux différents labels. La barre inférieure est manquante, en faveur de cet écran coulissant. Les boutons de “Recherche” et “Nouveau message” se retrouvent en haut, avec le bouton de menu à trois points sur la droite.

Les refontes de Gmail et Agenda fuitent dans une séance vidéo de la Google I/O

Elle semble également confirmer les différents dires sur une refonte de GMail. Si Google n’a peut-être pas offert une expérience utilisateur totalement repensée, la firme de Mountain View nous offre une autre belle refonte.

Il y avait d’autres sessions qui ont montré quelques services revus. Android Police semblent penser que les slides ont été réalisés à une époque où Android 4.3 pouvait être prêt à être présenté à la I/O, et donc les captures d’écran coïncident avec ce dernier. Serait-ce la refonte des prochaines applications Google sur la nouvelle version de l’OS mobile du géant de la recherche.

Dans la vidéo ci-dessous, à environ 22 minutes de lecture, vous commencerez à voir les nouvelles captures d’écran. La refonte est agréable, et d’autres allusions font référence à un changement complet de l’interface utilisateur. Si vous regardez un peu plus loin, il ressemble que Agenda dispose du même traitement.

Sans aucun doute que ce sont des excellentes nouvelles pour tous les utilisateurs Android !

Mots-clé : AndroidAndroid 4.3GmailGoogle AgendaIO2013
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.