Fermer
ActualitésGoogle

Google I/O 2013, récap de la deuxième journée

Couverture de la Google I/O 2013 sur le BlogNT

Alors qu’hier je vous résumais le marathon de 3 heures de la keynote de Google concernant sa nouvelle conférence I/O de l’année 2013, aujourd’hui l’article concerne les sessions qui se sont tenues hier ! Il s’agit donc des conférences de la deuxième journée de la I/O quasiment dédiées aux développeurs, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de nouvelles en provenance de Google.

Glass

Twitter et Facebook ont dévoilé leurs propres applications pour les lunettes connectées de Google. Les applications CCN et Tumblr arriveront prochainement.

Nexus Q

Google a confirmé aujourd’hui que la nouvelle application Google Play Musique ne fonctionne pas avec le Nexus Q. Le petit nombre d’utilisateurs disposant du Nexus Q ne sera plus en mesure de diffuser de la musique en utilisant leur Nexus Q. En revanche, YouTube et Play Films continueront à fonctionner. Google n’a pas encore annoncé une nouvelle version de ce dispositif.

Google+

Google+ Jeux va fermer ses portes le 30 juin prochain. Après le lancement des services de Google Play Games avant hier, Google+ Jeux sera retiré en faveur de la nouvelle plateforme de jeu de Google. Google a confirmé que Hangouts disposerait bientôt de l’intégration des SMS.

Android

Durant la session intitulée les “meilleures pratiques pour le développement Bluetooth”, la Googler, Sara Sinclair Brody, a confirmé que Android disposerait du support Bluetooth Low Energy dans une future version d’Android. Cette nouvelle version d’Android disposera de diverses nouvelles fonctionnalités concernant son API level 18, qui actuellement est au level 17 pour Android 4.2. Sara Sinclair affirme que l’API level 18 sera disponible dans quelques mois.

Sessions pour les développeurs

La majorité des sessions à I/O ont été enregistrés et téléversées sur YouTube, vous pouvez donc trouver toutes les sessions en ligne dès maintenant.

Mots-clé : IO13récapitulatifsessions
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.