Fermer
ActualitésGoogle

Google Now a désormais du Siri dans ses activités

Couverture de la Google I/O 2013 sur le BlogNT

Google a mis à jour son application Google Now et a démontré les modifications sur scène lors de la présentation de la keynote Google I/O. La firme a introduit son assistant vocal en rappelant que Google Now fonctionne de mieux en mieux dès lors que vous l’utilisez abondamment, il était donc logique que la première nouvelle fonctionnalité a être ajouté soit les rappels. Ceux-ci peuvent être définis dans l’application, et se présentent sous forme de carte et une notification pertinente sera affichée au moment opportun.

Google Now a désormais du Siri dans ses activités

Aussi pratique que des rappels seront, les nouvelles cartes tels que les transports publics le sont encore plus. Non seulement elles vont fournir des temps précis, mais également de l’information en temps réel, y compris des alertes sur les fermetures ou les annulations ! Espérons que celles-ci arriveront rapidement en France. Google a également ajouté des cartes sur les recommandations concernant la musique, les émissions de télévision, des livres et des jeux vidéo, qui sont basées sur votre historique de recherche, ce qui signifie que les résultats ne peuvent être que pertinents.
Dans un élan de vouloir concurrencer Siri, Google a ajouté quelques commandes vocales pour Google Now. Tout comme l’assistant personnel d’Apple, vous pouvez faire votre demande à Now, telle que “appel Steve”, “commander une pizza”, tout ce genre de chose qui va permettre à l’application d’ajouter une carte pour vous.

Cependant, la reconnaissance vocale ne s’arrête pas aux rappels. Google Now est en train de devenir un assistant plus polyvalent grâce à un nouveau système de recherche, et une conversation ajouté à Chrome. Pour lancer l’assistant, vous avez désormais seulement besoin de dire : “OK Google”, et à travers les services de géolocalisation, le Knowledge Graph de Google, et la Recherche Google, vous pouvez lui demander de vous donner des indications, la distance d’un lieu à proximité, obtenir des détails sur les voyages à venir, et même rechercher des photos stockées dans votre compte Google.
C’est là que les conseils de Google d’utiliser davantage Google Now est intéressant puisque le rendre plus pertinent revient au premier plan, puisque toutes ces fonctionnalités seront “surveillés”, entraînant ainsi une meilleure expérience – ou plus effrayante, selon votre point de vue. Pour obtenir des résultats tels que des photos ou encore des e-mails pertinents dans Google Now, tels que des voyages ou des rendez-vous, vous aurez besoin d’activer la version d’essai du système de recherche de Gmail.

Désormais, toutes les nouvelles fonctionnalités et les cartes de Google sont disponibles sur l’application Android dès maintenant. Google Now vient juste d’être ajoutée à l’application Google Recherche sur iOS, il est donc encore à ses débuts, et, sans surprise, aucun détail sur le moment où ces fonctionnalités seront ajoutées à cette dernière.

Mots-clé : AndroidGoogle NowIO13Siri
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.