Fermer
AppsMobile

Facebook Home accessible sur n’importe quel smartphone Android sans le rooter ? Possible.

Alors que tout le monde en parle depuis déjà quelques semaines, peut-être avez-vous voulu déjà sauter dessus mais vous avez eu la mauvaise surprise de voir que votre dispositif n’est pas compatible avec l’application. Avant de vous expliquer comment vous allez vous allez pouvoir passer outre, sachez que Facebook Home offre une panoplie d’applications conçue “pour mettre votre vie sociale au cœur de vos communications”. En effet, grâce à ce lanceur d’applications, vous allez pouvoir visualiser les publications et photos de vos amis, et ce dès que vous allumez votre smartphone. Les notifications et un accès rapide à vos applications essentielles vous aident à ne rien rater. Vous pouvez également continuer à échanger des messages alors même que vous utilisez d’autres applications.

Pour ceux d’entre vous qui disposent d’appareils non compatibles avec Facebook Home ou qui ne résident pas tout simplement dans un pays autorisant l’installation de l’application, puisque celle-ci n’est pas encore arrivée, sachez qu’il y a tout de même de l’espoir.

Facebook Home accessible sur n'importe quel smartphone Android sans le rooter ? Possible.

En effet, un utilisateur de XDA nommé theos0o a modifié l’APK original pour fonctionner avec n’importe quel appareil, et ce sans avoir besoin de rooter le dispositif. Ainsi, si votre appareil Android n’est pas supporté alors la solution de contournement va s’avérer quelque peu fastidieuse, mais pas impossible.
D’abord, vous aurez besoin de supprimer toutes les applications Facebook qui sont installées sur votre téléphone. Si cette solution sera facilité dans le cas où votre téléphone ne dispose pas de Facebook pré-installé, à contrario la manipulation sera plus complexe. Dans ce cas, si votre téléphone ne vous offre pas la possibilité de supprimer l’application comme habituellement, alors vous pourriez avoir besoin de rooter votre appareil et supprimer les fichiers manuellement.

Une fois que c’est fait et que votre appareil Android a été complètement nettoyée de Facebook, vous aurez besoin d’installer le fichier que vous pouvez télécharger à partir de ce lien. Une fois le téléchargement effectué, suivez les quatre étapes suivantes :

  • Installer com.facebook.katana.apk (Facebook), puis com.facebook.home.apk (Home)
  • Installez également fborca242.apk (Messenger)
  • Activer Facebook Home dans les paramètres de l’application Facebook
  • Si vous rencontrez des problèmes, lancez un reboot depuis la récupération et videz le cache

Alors que Facebook Home n’est pas l’application la plus merveilleuse, les grands amateurs du réseau social devraient être en mesure de l’essayer sans devoir attendre des mois. Si vous avez rencontré le moindre soucis, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ça pourra aider de nombreux lecteurs.

Mots-clé : AndroidFacebookFacebook Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.