fermer
OS

Votre smartphone Android s’enrichit ce mois-ci de nouvelles fonctionnalités amusantes

Votre smartphone Android s'enrichit ce mois-ci de nouvelles fonctionnalités amusantes

Chaque trimestre, Google déploie une mise à jour de fonctionnalités pour l’univers d’Android. Aujourd’hui marque le début du déploiement de la mise à jour du quatrième trimestre 2023, et il y a des ajouts passionnants à la plateforme sur divers types d’appareils.

Google a présenté 11 nouvelles fonctionnalités et mises à jour pour novembre 2023, destinées aux appareils Android, aux smartwatches Wear OS et à Google TV. Ces améliorations ont pour but d’améliorer l’expérience des utilisateurs sur les différentes plateformes.

Certaines de ces fonctionnalités sont tellement intéressantes et complètes qu’elles méritent un article dédié. Google Messages reçoit un tas de nouvelles fonctionnalités que vous allez retrouver dans ce quatrième trimestre. L’application Android pour passer des appels téléphoniques reçoit également une nouvelle astuce qui ressemble beaucoup à l’appel textuel Bixby de Samsung. Cela vous permet de répondre par texte pendant un appel téléphonique.

Ailleurs dans la mise à jour de fonctionnalités Android pour le quatrième trimestre 2023, nous avons ces nouvelles astuces intéressantes :

  • Plus de 10 nouvelles chaînes de télévision gratuites : Google TV a maintenant accès à de nouvelles chaînes gratuites. Cela porte le nombre total de chaînes gratuites offertes par le service à bien plus de 100. Cela inclut une nouvelle chaîne de films de vacances juste à temps pour décembre.
  • Contrôlez votre maison depuis votre montre : les utilisateurs de Wear OS peuvent désormais contrôler plus que jamais leur maison connectée. Cela inclut la possibilité de lancer et de ranger certains modèles d’aspirateurs connectés. Vous pouvez également contrôler l’éclairage d’ambiance directement depuis votre montre à l’aide d’un sélecteur de couleurs.
  • Définir le statut de la maison sur votre montre : si la détection de présence de votre maison connectée ne fonctionne pas aussi efficacement que vous le souhaitez (ou si vous n’utilisez pas cette fonctionnalité), vous pouvez désormais dire rapidement à vos appareils si vous êtes à la maison ou absent sur votre montre Wear OS. Il suffit d’activer le nouveau basculeur !
  • Les routines de Assistant sur Wear OS (à venir prochainement) : Vous pourrez enfin lancer des routines depuis votre montre Wear OS ! Google n’a pas précisé quand cela arrivera, mais c’est quelque chose que les propriétaires de maison connectée attendent depuis très longtemps.
  • S’éloigner des mots de passe : Si vous avez une clé de sécurité FIDO2, vous pouvez maintenant définir un code PIN personnalisé pour les sites Web et les applications qui demandent une vérification. Cela vous permettra de vous connecter sans utiliser de mot de passe traditionnel — et rendra plus difficile pour quelqu’un d’accéder à vos données sensibles sans votre consentement.
  • Assistant « En bref » arrive sur Wear OS : Inspiré du widget En bref si populaire sur les smartphones Pixel, ce nouveau widget apparaîtra sur les montres Wear OS. Obtenez des alertes météo, des rappels, des mises à jour de voyage et plus encore en jetant simplement un coup d’œil à votre poignet.
  • Faites-vous lire les descriptions d’images : Si vous avez une déficience visuelle, TalkBack peut aider. Utilisant la puissance de l’IA, TalkBack peut maintenant créer des descriptions audibles d’images — même si cette image n’a pas de description textuelle précise attachée à elle.
  • Plus de langues pour Légende en direct : Déployée au cours des prochaines semaines, l populaireoutil Légende en direct — qui crée des sous-titres pour les contenus vidéo même s’ils ne sont pas intégrés dans la vidéo elle-même — prendra en charge plus de langues.

Tags : Android
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.