Fermer
ActualitésApple

Une nouvelle rumeur suggère une Apple iTV de 60 pouces cette année

De l’iRing à l’iTV mini et maintenant la taille de l’écran et le prix du produit lui-même pourraient être connus. Le tourbillon de rumeurs qui tourne autour de l’iTV se poursuit avec la spéculation qu’un analyste d’Apple soit mis sur le marché cette année avec un modèle de 60 pouces à un prix oscillant aux alentours de 1 500 et 2 500 dollars.

Une nouvelle rumeur suggère une Apple iTV de 60 pouces cette année

La nouvelle vient de Brian White de Topeka Capital – relayée par AppleInsider, un analyste de la firme qui a suivi toute l’histoire concernant l’iTV. Dans une note de recherche publiée mercredi, il mentionne que l’iTV disposera d’un écran de 60 pouces, mais que les modèles 50 et 55 pouces soient également une possibilité.

White a également suggéré qu’Apple aurait élaboré une bague permettant de faire office de télécommande pour l’iTV, l’iRing – une bague qui s’utiliserait à la manière d’un pointeur de navigation grâce à des capteurs de mouvements – et qu’une “iTV mini” a été créée pour potentiellement activer en sans fil pour visionner le contenu à partir du téléviseur. Ainsi, positionné à une distance d’environ 200 mètres, vous allez pouvoir à l’aide de l’iTV mini de visionner le contenu de l’iTV depuis les différentes pièces de votre maison, et même depuis le relax au bord de la piscine…
Rien de tout cela n’a été confirmé, ce qui est courant chez Apple qui n’a pas l’habitude de commenter ses potentiels projets.

L'iRing un concept sympa pour une bague permettant de faire office de télécommande pour l'iTV

Pourtant, le seuil de prix proposé de 1 500 à 2 500 dollars pour le modèle de 60 pouces n’est pas vraiment différent et extravagant de ce que proposent les autres fabricants. Bien sûr, pas tous les téléviseurs de 60 pouces n’ont pas un rendu égal, mais avec une gamme de prix qui s’étend de 1 000 dollars, cela pourrait signifier que la firme de Cupertino a de grands projets pour ce dispositif et pourrait proposer une gamme complète de fonctionnalités. Ainsi, si une “iTV mini” devrait être fourni avec l’iTV, d’autres pourraient être vendus en option augmentant ainsi considérablement le prix du dispositif.
En d’autres termes, il s’agit d’une gamme sans surprise et sans risque pour le géant de la technologie puisque le marché est déjà là de toute façon.

C’est comme dire que le projet, là aussi encore non confirmé, de SmartWatch d’Apple coûterait entre 100 et 250 dollars. En général, les montres intelligentes sont déjà dans cette gamme de prix, il va de soi que n’importe quel montre qui serait lancée par Apple pourrait osciller dans cette fourchette de prix et ainsi être conforme aux prix du marché.

Dans un secteur à faible marge comme les écrans plats, l’analyse plus intéressante aurait été de savoir comment l’entreprise ferait plus d’argent grâce à des fonctionnalités et services offerts sur l’iTV. Nous avons déjà une idée de ce qui se trame dans l’Apple TV, mais serait-ce une iTV qui ne soit qu’un remake de la télévision telle que nous la connaissons aujourd’hui ?

C’est juste une supposition, mais quand le regretté Steve Jobs a mentionné – dans sa biographie révélée par Walter Isaacson – qu’il avait “craqué” le mystère pour réinventer l’expérience télévisuelle, on ne peut que se réjouir… Quoiqu’il en soit le prix mentionné par White est-il réellement à la hauteur du génie de Steve ?

Il est évident que les rumeurs vont continuer à alimenter sur ce que cette fantôme iTV sera, et ce qu’elle va permettre, mais il est intéressant d’avoir des premières estimations sur l’éventuel prix que pourrait coûter ce projet une fois qu’il sera officialisé.

Mots-clé : iRingiTViTV miniSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.