Fermer
Actualités

Google lancerait une nouvelle tablette Nexus 7 en juillet, au prix de 149 dollars

Google se préparerait à lancer une nouvelle version de sa tablette Nexus 7 durant la seconde moitié de l’année 2013 qui pourrait être à un prix défiant encore toute concurrence, puisque cette dernière est annoncée à 149 dollars, selon un rapport de Reuters.

L’agence de presse cite “des sources ayant connaissance du produit” qui mentionnent que le géant de la recherche a pour objectif d’expédier entre 6 et 8 millions d’unités de la nouvelle tablette après un lancement qui pourrait avoir lieu dès Juillet.

Google lancerait une nouvelle tablette Nexus 7 en juillet, au prix de 149 dollars

Le prix de l’appareil n’a pas encore été décidé, mais Reuters a quelques spéculatifs qui pourraient s’avérer intéressants, à ce stade, si les projections sont réelles. Selon ses sources internes, la tablette pourrait être proposée à 149 dollars encourageant la concurrence avec la gamme d’iPad d’Apple (qui se vend à plus de 330 euros) et la Kindle d’Amazon (qui commencent à 159 euros).

Reuters rapporte que l’appareil continuera à être fabriqué par le groupe taïwanais Asus, mais que la nouvelle version inclura un changement important sous le capot avec une puce Qualcomm venant ainsi remplacer le Nvidia Tegra 3 de l’original Nexus 7. Nvidia a annoncé son Tegra 4 plus tôt cette année, mais malgré que des tests ont prouvé que le processeur Qualcomm Snapdragon était moins rapide, pour “des raisons de puissance” Google aurait fait le changement.

L’entreprise, qui est connue pour faire de faibles marges sur son matériel, a rejeté les spéculations en mentionnant qu’il ne se passe rien.

Reste à savoir si le géant de la recherche va s’appuyer sur la Google I/O en mai prochain pour annoncer cette mise à niveau de sa Nexus 7 désormais très populaire.

Mots-clé : Nexus 7rumeur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.