close
ActualitésNavigateurs Web

Firefox 20 ajoute un nouveau gestionnaire de téléchargements, et une fenêtre de navigation privée

Street View « Time Machine » arrive sur les versions Android et iOS de Google Maps

Firefox 19, qui a été lancé au milieu du mois de février est venu avec une visionneuse PDF intégrée. Son successeur, Firefox 20, vient avec quelque chose d’encore mieux – une mise à jour du gestionnaire de téléchargements, et quelques détails sur la navigation privée.

Firefox 20 lancé hier pour Windows, Mac, Linux et Android une fois mis à jour dispose d’un nouveau gestionnaire de téléchargement Firefox qui le rend beaucoup plus attrayant visuellement qu’auparavant. Si vous avez utilisé une version précédente de Firefox, vous avez certainement du remarquer que le gestionnaire de téléchargement était visuellement accessible depuis une fenêtre séparée. Maintenant, le gestionnaire de téléchargement est visible dans un menu déroulant en haut à droite du navigateur.
Vous allez ainsi pouvoir surveiller, visualiser et localiser les fichiers téléchargés sans avoir à basculer vers une autre fenêtre.

Un autre ajout dans Firefox 20 est la fenêtre dédiée à la navigation privée. En d’autres termes, vous pouvez ouvrir une nouvelle fenêtre en mode privé sans avoir à redémarrer Firefox. Pour ceux qui ne connaissent pas, la navigation privée vous permet de naviguer sur Internet sans enregistrer aucune information sur les sites et les pages que vous avez visités.

Firefox pour Android dispose également d’une mise à jour pour la navigation privée avec la possibilité d’ouvrir un nouvel onglet privé sans avoir à fermer l’application. L’application Android ajoute également la possibilité de personnaliser l’écran d’accueil avec vos sites les plus visités.

Enfin, Firefox pour Android ajoute le support pour les appareils avec les processeurs ARMv6. Mozilla affirme que les dispositifs populaires tels que le prochain Samsung Galaxy, le HTC Aria, le HTC Legend, le Samsung Dart, le Samsung Galaxy Pop et le Samsung Galaxy Q tous prennent désormais en charge Firefox pour Android.

Vous pouvez récupérer Firefox 20 pour les ordinateurs de bureau ici, et Firefox pour Android depuis Google Play.

Tags : Firefox 20Firefox for AndroidMAJMozilla
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.