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Récupérer vos données Google Analytics en infographie grâce à Visual.ly

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Les auto-proclamés gourous des médias sociaux ont un nouvel outil à leur arsenal. En effet, Visual.ly, le site qui fournit des moyens de réaliser facilement des infographies, et ainsi faciliter leur moyen de production, permet maintenant de comprendre les données provenant de Google Analytics.

La nouvelle fonctionnalité, qui plus est gratuite, créé instantanément une infographie très esthétique rassemblant les pages vues, les visiteurs (y compris les nouveaux et les connus), le temps moyen par page et par visite, la façon dont Facebook et Twitter ont adoré votre site, le taux de rebond et les résultats de recherche organique. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter le code Google Analytics dans votre site (si vous n’avez pas déjà), et de créer un compte Visual.ly (si vous ne possédez pas déjà un), puis d’autoriser l’accès à Google Analytics pour votre compte Visual.ly, et puis voila ! Il y a aussi des boutons qui vous permettent de partager rapidement le rapport.

The Next Web a produit un rapport complet de leur site, qui peut être visualisé ci-dessous :

Récupérer vos données Google Analytics en infographie grâce à Visual.ly

Cependant, vous ne trouverez pas d’informations spécifiques sur les pages qui marchent le mieux sur votre site, ou même les termes de recherche qui vous ont amené des visiteurs vers votre site. Il s’agira d’un résumé plutôt simpliste mais visuel de vos données.

Ne vous attendez donc pas à ce que l’outil vous offre des analyses réelles toutes faites, et en temps réel, mais ceux-ci peuvent s’obtenir rapidement et sans débourser un centime. Des outils plus poussés, tels que Chartbeat par exemple, offre une analyse en temps réel (ce qui n’est pas le cas de Google Analytics) et est relativement pas cher – 10 dollars par mois.
Si le graphique produit par Visual.ly est certainement agréable à regarder, n’oubliez pas également qu’il y a beaucoup d’autres rapports que outils de Google Analytics peuvent exporter, (même si la plupart du temps ils sont beaucoup plus liés à la recherche d’entreprise).

Mais pour ceux qui cherchent à se vanter à des amis ou des employeurs au sujet du nombre de pages vues, ou sont tout simplement un peu curieux et ne veulent pas se taper un rapport de n pages produit par GA, Visual.ly fera très bien l’affaire.

Tags : Google Analyticsinfographiestatistiquesvisual.ly
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.