Fermer
ActualitésGoogle

Google+ vous permet désormais d’utiliser les GIF animés que la photo de votre profil

Google vient de dévoiler une mise à jour de Google+ qui ne manquera pas de ravir tous les amoureux des GIFs animés. En effet, à partir d’aujourd’hui vous pouvez maintenant utiliser un GIF animé comme image de profil. Le GIF animé sera visible et “actif” sur les pages de profil à la fois sur la version mobile et de bureau. En revanche, sachez que ces images animées ne le seront pas dans le flux de publications, alors assurez-vous que l’image fixe pour votre nouveau profil est aussi présentable…

L’ingénieur logiciel de Google, Matt Steiner, a mis en place un GIF animé en photo de son profil comme vous pouvez le constater en dessous – ou depuis ce lien sur G+ :

Matt Steiner

You can now use an animated gif for your profile photo! It will animate on the profile page on both desktop and mobile

edit: like newspapers in Harry Potter 🙂

Suite à la décision d’apporter un soutien à la recherche des gifs animés depuis son moteur de recherche, Google vient donc apporter un petit plus sur son réseau qui ne manquera pas de ravir les utilisateurs. Cette nouveauté vient en contraste direct avec Twitter qui a décidé de laisser tomber le support pour de telles images en septembre dernier.

Les gifs animés ont connu un regain ces derniers temps, un regain de popularité en partie grâce à des services tels que Tumblr. Le style Cinemagraph en particulier, a joué un rôle intéressant pour réaliser des gifs, disons de meilleures qualités.

Mots-clé : CinemagraphGIFGIF animéGoogle Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.