Fermer
AppsMobile

Google Traduction ajoute Phrasebook pour vous rappeler que vous avez appris

Google a introduit une nouvelle fonctionnalité pour Google Traduction qui pourrait aider les utilisateurs à se rappeler les traductions qu’ils apprennent à partir de l’outil. C’est ce qu’on appelle Phrasebook – ou Lexique en français, un outil qui vous permet d’enregistrer les phrases traduites utiles pour pouvoir les consulter ultérieurement.

Pour l’utiliser, il suffit de cliquer sur l’étoile sous le texte traduit dans Google Traduction, et cela permettra de l’enregistrer au sein du lexique.

Google Traduction ajoute Phrasebook pour vous rappeler que vous avez appris - Enregistrer une traduction dans le lexique

Il y a une nouvelle icônes “Lexique” dans la partie supérieure droite, qui vous permettra de visualiser vos traductions que vous avez enregistré.

Google Traduction ajoute Phrasebook pour vous rappeler que vous avez appris - Nouveau bouton pour aller dans le lexique
Google Traduction ajoute Phrasebook pour vous rappeler que vous avez appris - Affichage de la liste des traductions ajoutées dans le lexique

Phrasebook comprend des commandes pour vous permettre de filtrer les phrases par paire de langues, et vous permet de rechercher des expressions spécifiques au sein même de la fonctionnalité. Lorsque vous survolez les phrases, vous trouverez une icône cliquable sur chaque mot, de sorte que vous pouvez entendre une phrase prononcée.

En plus de vous aider à conserver vos connaissances, la fonctionnalité devrait facilité la recherche des traductions que vous pourriez avoir souvent besoin. Comme l’a déclaré Google dans un billet sur le blog, avec Google Traduction “vous pouvez trouver la bonne chose à dire, mais vous ne pouvez pas se rappeler la traduction au bon moment”.

L’équipe de Google Traduction espère que Phrasebook va “relancer” le processus d’apprentissage en permettant aux utilisateurs d’enregistrer des phrases importantes et souvent utilisées pour faciliter la consultation à une date ultérieure.

La nouvelle fonctionnalité est actuellement seulement disponible sur la version Web de Google Traduction, mais celle-ci serait davantage intéressant si les termes du lexique étaient synchronisés avec les applications mobiles, car c’est quand vous êtes en mode hors-ligne que probablement les phrases que vous avez sauvegardés sont les plus utiles.

Je ne sais pas s’il s’agit d’une coïncidence, mais cette nouvelle fonctionnalité intervient quelques heures après Samsung ait annoncé un nouvel outil de traduction à venir pour son dispositif phare le Galaxy S4 annoncé à New York jeudi soir dernier.

Mots-clé : Google TraductionLexiquePhrasebooktraduction
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.