close
ActualitésGoogle

Google pourrait lancer un service de livraison le jour même

Si je vous avais demandé quelle importante société de technologie préparait un nouveau service de livraison le jour même, je suis convaincu que Google n’aurait pas été au sommet de votre liste. Après tout, nous connaissons la firme de de Mountain View davantage pour son moteur de recherche, sa plateforme mobile Android, et ses nombreux autres services, tels que Gmail et Google Maps.
Mais selon des sources de TechCrunch, le géant de la recherche se prépare à lancer un service nommé “Google Shipping Express”, traduit littéralement par “Google Livraison Express”, et si cela s’avère être vrai, il a le potentiel de devenir l’un des principaux concurrents d’Amazon et d’eBay.

Google pourrait lancer un service de livraison le jour même

Google a déjà Wallet, son système de paiement par téléphone mobile, pour les paiements électroniques et Shopping pour trouver des fournisseurs qui vendent des articles en ligne. Afin de disposer d’un package complet, l’entreprise a apparemment choisi de travailler sur un service d’expédition.
Google pourra ainsi contrôler l’expédition des articles que vous achetez en ligne à partir de ses propres partenaires revendeurs. Le service pourrait, selon les rumeurs, vous coûter soit 64 dollars ou 69 dollars par an, ce qui en fait un service moins cher de 10 à 15 dollars de moins que le service d’Amazon Prime. Bien sûr, si vous faites religieusement des achats sur Amazon, ce n’est probablement pas suffisamment pour vous inciter à changer de boutique, mais les frais de port express de Google pourrait séduire ceux qui n’ont jamais souscris à ce genre de service, et qui sont habitués de Google Shopping. Il est intéressant de noter qu’eBay a récemment étendu son service de livraison outre-Atlantique, et Amazon prépare également à étendre son service.

TechCrunch mentionne que Google Shipping Express sera géré par la société e-commerce, Fallows Tom. Celle-ci est soi-disant destinée à faire l’objet des initiatives de Google d’entrer dans le commerce électronique, qui comprennent les portails précédemment mentionnés que sont Wallet et Shopping. Un certain nombre d’acquisitions récentes de Google pourraient entrer en jeu : Bufferbox, spécialiste du point relais sécurisé, dans le cas où vous êtes inquiet au sujet des services d’expédition et Channel Intelligence, spécialisée dans l’optimisation des boutiques en ligne.

Ce n’est pas la première fois que nous avons à faire à des rumeurs concernant le fait que Google allait proposer un service de livraison rapide. Ces dernières mentionnaient que le service de livraison rapide pourrait arriver en tant que test dans la ville de San Francisco.

Le service qui serait premièrement lancé outre-Atlantique, pourrait arriver sur notre continent. Du moins je l’espère … Sachant qu’en moyenne un client souscrivant à Amazon Prime dépense en moyenne trois fois plus qu’un client normal, il est compréhensible que Google se lance dans ce marché …

Tags : Amazon PrimeGoogle Shipping ExpressGoogle ShoppingGoogle Walletlivraison
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.