Fermer
Technologies

MWC’13 : LG dévoile sa technologie de streaming HD 4K/Ultra

Les joueurs sur mobile devraient peut-être prendre quelques minutes pour lire la suite de cet article ! En effet, LG vient de démontrer cette semaine au MWC 2013 à Barcelone sa technologie de streaming HD 4K/Ultra.
D’après ce que l’on a pu voir, celle-ci a le potentiel de changer la façon dont les téléphones mobiles et les tablettes seront utilisés à l’avenir pour rendre l’expérience des jeux beaucoup plus amusante et immersive à la maison. Le système de LG est conçu pour fonctionner avec Miracast, une nouvelle technologie Wi-Fi qui permet d’effectuer du streaming de vidéos depuis des terminaux mobiles pour les visualiser sur des écrans de télévision, permettant donc de transmettre ce que vous voyez sur votre appareil mobile directement sur un téléviseur LG à haute définition.

“En mettant au point cette technologie hyper pointue, LG a de nouveau confirmé sa position de leader de l’industrie dans le domaine de l’affichage et de la convergence liée à la mobilité, donnant ainsi accès à une expérience multimédia encore plus vibrante et réaliste”, indique Jong-Seol Park, président de LG Electronics Mobile Communications.



Conçue à la base pour les dispositifs Android, la technologie de streaming HD 4G/Ultra de LG sera capable d’envoyer des vidéos en 1080p et des images directement sur le téléviseur. À première vue, les résultats semblent prometteurs avec le test que vous allez pouvoir voir ci-dessus en vidéo tournée par The Verge. Si comment cela va se traduire en ce qui concerne le contenu est encore une inconnue à ce stade, cette technologie ouvre certainement la porte de la curiosité pour les consommateurs qui voudront diffuser du contenu HD Ultra à leurs 16 134€ (tousse) HDTV Ultra à l’avenir. À noter que la Ultra HD s’est tout de même 3840 X 2160 pixels ! À titre de comparaison, le format classique actuel HD 1080p affiche aujourd’hui un maximum de 2,07 millions de pixels (1920 × 1080 pixels), soit 4 fois la résolution de notre Full HD actuelle.

MWC'13 : LG dévoile sa technologie de streaming HD 4K/Ultra

Le 84LM9600 est un téléviseur LED de 84 pouces, et supportant l’HDTV 4K/Ultra est actuellement en vente sur le marché américain. La société affirme avoir vendu plus de 300 jeux déjà ce qui, compte tenu du prix, est assez impressionnant.

LG n’a pas fourni d’informations supplémentaires en ce qui concerne la disponibilité de la technologie Ultra HD en streaming, mais elle semble être un peu lointaine que l’horizon…

Mots-clé : 4kAndroidLGMiracastMWCMWC2013prototypestreamingUltra HD
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.