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Windows 7 est toujours l’OS le plus populaire sur les PC vendus au Royaume-Uni

Microsoft a annoncé le mois dernier qu’il avait vendu 60 millions de licences Windows 8. Il est assez évident que la plupart de ces licences sont liées à des constructeurs qui souhaitent intégrer l’OS sur les ordinateurs qu’ils sortent sur ​​le marché. Voilà de bonnes nouvelles pour l’OS de Microsoft que la pénétration du marché est largement portée par les ventes de matériel, et non par les mises à jours logicielles. Malheureusement, les acheteurs de nouveaux PC veulent rester sur Windows 7 selon une nouvelle.

PC Pro rapporte que Windows 7 est encore le système d’exploitation le plus populaire sur les PC vendus au Royaume-Uni. Cette publication fait suite à plusieurs déclarations par plusieurs fabricants de PC qui ont mentionné que les consommateurs demandent Windows 7 sur leurs machines au lieu de Windows 8. En fait, une entreprise a déclaré que 93% de ses machines sont livrées avec Windows 7.

Windows 7 est toujours l'OS le plus populaire sur les PC vendus au Royaume-Uni

Ce qui peut être encore pire pour Microsoft est que les clients qui achètent des machines avec Windows 8 comme OS rapportent ces dernières en leur demandant de changer l’OS pour revenir à Windows 7. Un vendeur de PC notamment – Computer Planet – mentionne que maintenant il installe de nouveau Windows 7 comme OS par défaut à nouveau après que Windows 8 n’ait pas réussi à percer.

Alors, pourquoi les gens sont si réfractaires au nouveau système d’exploitation de Microsoft ? Il semble que les problèmes de pilotes et la nouvelle interface Metro braquent ces derniers. Une remarque commune semble être que les gens ne peuvent pas comprendre comment naviguer dans le nouveau système d’exploitation. Cela étant dit, ces mêmes clients aiment le look général de Windows 8 en mode bureau, mais souhaite que ce dernier se trouve dans un environnement Windows 7.

Malgré tout cela, les constructeurs disent que les ventes de PC n’ont pas été touchés par l’impression générale négative laissées par Windows 8. Ils ont l’impression que la plupart des plaintes sont dues au choc initial de faire à la nouveauté de Windows 8, et que la plupart des consommateurs vont s’y habituer assez rapidement. La seule chose qu’ils suggèrent, c’est que Microsoft publie un guide ou un tutoriel en décrivant les fonctionnalités les plus complexes de Windows 8.

Cette dernière suggestion a été reprise par les principaux acteurs dans l’industrie des PC. Samsung a déclaré que Microsoft doit faire des efforts afin d’expliquer Windows 8 aux consommateurs. La société a semble t-elle préféré axé la venue de son dernier OS sur le côté marketing, notamment avec des publicités dans tous les sens, plutôt que de montrer aux consommateurs comment fonctionne le nouveau système d’exploitation.

Microsoft a besoin de s’appuyer sur ces chiffres, et doit se préoccuper du consommateur. Montrer qu’ils peuvent faire exactement la même chose qu’ils faisaient sur ​​Windows XP, Vista, ou encore Windows 7 est indispensable si le géant de la technologie souhaite gonfler les ventes de son nouvel OS. La rumeur du futur remplaçant de Windows 8, Windows Blue, pourrait aider Microsoft à le faire… Mais les gens comprendront-ils qu’il faut encore mettre à jour le système d’exploitation ?

Mots-clé : Royaume-UniWindowsWindows 7Windows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.