Fermer
PériphériquesTechnologies

Une montre connectée Samsung en plus du Galaxy S4 ?

En cette année 2013, Samsung pourrait bien nous surprendre, lors de la présentation de son Galaxy S4. Derrière le nom de code “Project J”, ce n’est pas un, mais bien trois terminaux que le constructeur sud-coréen pourrait nous proposer.
On retrouverait donc notre Galaxy S4, fer de lance de la gamme, mais également une version light, sous la dénomination Galaxy S4 Mini. Ce terminal devrait d’ailleurs voir sa commercialisation vers la fin du mois de mai, alors que la sortie du Galaxy S4 est prévue pour le 15 avril. Mais ce qui attire notre œil, aujourd’hui, c’est le dernier terminal.

Selon les rumeurs et au vu des accessoires prévus (brassard, fixation vélo et pochette de protection), il pourrait s’agir d’une montre connectée, façon Smartwatch. Aujourd’hui, de nouvelles informations viennent conforter cette première hypothèse.

En effet, nous découvrons plusieurs screenshots qui supposent ce que pourrait être l’écran de cette Galaxy Watch. D’une résolution de 780 x 780 pixels, ce petit terminal serait un complément au Galaxy S4. Plus besoin de sortir son smartphone de la poche, il suffirait de regarder sa montre connectée pour vérifier directement ses messages, notifications ou encore e-mails.

Une montre connectée en plus du Galaxy S4 ?
Une montre connectée en plus du Galaxy S4 ?
Une montre connectée en plus du Galaxy S4 ?
Une montre connectée en plus du Galaxy S4 ?

Attention, cependant, cette supposée montre connectée porte la référence Active Fortius, selon le “Project J”. Mais dans ces captures d’écran, on découvre le Galaxy Actius, qui est normalement la dénomination réservée au Galaxy S4. Fake ou manière de brouiller les pistes ? Il faut donc rester prudent sur ces révélations et attendre la présentation du Galaxy S4, le 15 mars prochain.

Mots-clé : Galaxy S4Galaxy WatchProject JSmartWatch
Nicolas FRAMERY

L’auteur Nicolas FRAMERY

Nicolas est un grand passionné de ce qui touche au high-tech. Tombé dans la marmite des smartphones, il s’est pris d’affection (pour ne pas dire d’amour) pour la gamme Galaxy de Samsung. Un peu geek sur les bords, il est également un grand fan de musique et de vitesse.