close
Web

Voici comment obtenir l’offre Netflix la moins chère avec publicité

[Unsplash]

Nous y voilà ! Netflix vient de lancer son service avec publicités. L’abonnement moins cher du géant du streaming vidéo, avec publicité, est officiellement arrivé en France, après avoir été lancé au Canada le 1er novembre. Baptisé Netflix Essentiel avec pub, ce nouveau plan coûte 5,99 euros par mois et donne accès à (presque) tous les films et séries TV de la plateforme en échange de votre tolérance à un maximum de 5 minutes de publicité par heure.

Je mentionne « presque tous », car Netflix précise qu’un « nombre limité » de contenus ne sont pas disponibles sur le nouveau volet avec publicité en raison de restrictions de licence. Cependant, pas de panique : vous aurez toujours les meilleures séries TV et les meilleurs films Netflix à votre disposition si vous décidez de faire le changement.

Parmi les autres inconvénients, citons l’impossibilité de télécharger du contenu pour le visionner hors ligne et la limitation de la qualité vidéo à 720 p, mais c’est le prix à payer pour payer un prix plus bas.

Vous voulez passer à Netflix Essentiel avec pub à partir de votre abonnement Netflix actuel ou vous inscrire à la formule la moins chère en tant que nouvel abonné Netflix ? Lisez la suite de cet article.

S’inscrire à Netflix Essentiel avec pub pour les nouveaux abonnés ?

Les étapes à suivre pour s’inscrire à Netflix Essentiel avec pub en tant que nouvel abonné sont les mêmes que celles requises pour créer tout autre type d’abonnement Netflix.

Si vous n’avez jamais eu de compte Netflix, rendez-vous sur le site et enregistrez-vous en indiquant votre e-mail, votre date de naissance et votre sexe pour en créer un. Vous serez invité à créer un mot de passe et à sélectionner un mode de paiement, avant de pouvoir choisir votre formule : Netflix Essentiel avec pub, Essentiel, Standard, ou Premium.

Sélectionnez Netflix Essentiel avec pub, et vous êtes prêt à commencer le streaming !

Passer à Netflix Essentiel avec pub pour les abonnés actuels ?

Si vous avez déjà un compte Netflix et que vous souhaitez passer à l’option Netflix Essentiel avec pub, la procédure est tout aussi simple.

Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Netflix sur votre ordinateur portable ou votre tablette et accédez à votre profil. Sélectionnez Compte et faites défiler vers le bas jusqu’à , où vous verrez l’option pour modifier votre forfait streaming.

Cliquez sur Changer de forfait et vous verrez apparaître la liste des abonnements disponibles, qui comprend désormais l’abonnement Essentiel avec pub. Sélectionnez Continuer, puis confirmez vos modifications.

Il convient de noter que, si les modifications apportées aux forfaits Netflix de niveau supérieur prennent effet immédiatement, les modifications apportées aux forfaits moins chers ne seront pas activées avant votre prochaine date de facturation. En d’autres termes, votre compte ne comportera pas de publicités immédiatement si vous décidez d’effectuer ce changement. Vous pourrez continuer à profiter des avantages d’un forfait plus élevé jusqu’à votre prochaine date de paiement.

Devriez-vous vous abonner à Essentiel avec pub ?

Il va sans dire que l’intérêt de passer à ce forfait Netflix moins cher dépend de votre situation personnelle. Bien sûr, il n’est pas très intéressant de savoir que vos films et séries TV Netflix seront interrompus par des publicités pendant 5 minutes par heure si vous vous abonnez, mais il n’en reste pas moins que c’est l’abonnement Netflix le moins cher que nous ayons jamais vu.

Pour 5,99 euros par mois, vous pouvez toujours regarder Stranger Things, Squid Game, The Crown, Sex Education et Bridgerton à votre guise — vous devrez simplement tolérer de voir une série de publicités de 15 à 30 secondes avant et pendant le visionnage.

La décision de Netflix d’adopter la publicité est, bien sûr, principalement motivée par son désir d’améliorer ses résultats financiers, mais cette décision offre également un plus grand choix aux clients qui préfèrent payer beaucoup moins pour Netflix au détriment du visionnage sans publicité (à titre de comparaison, le niveau d’abonnement le plus élevé du service de streaming coûte actuellement 17,99 euros).

Il est également important de noter que le prix des abonnements Netflix existants reste — pour le moment du moins — le même qu’avant le lancement de Essentiel avec pub. Rien ne vous oblige à passer à l’abonnement Netflix moins cher avec publicité si vous ne le souhaitez pas.

Les affaires sont les affaires, et Netflix augmentera probablement à nouveau ses prix d’abonnement en 2023, mais dans l’état actuel des choses, il est difficile de critiquer la société pour avoir introduit un plan Netflix plus abordable qui, sans aucun doute, aidera des millions de clients à économiser de l’argent sans perdre l’accès à leurs séries TV préférées.

Tags : Netflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.