Fermer
ActualitésApple

iTunes voit sa 25 milliardième chanson téléchargée

Apple vient d’annoncer une étape assez importante dans son développement. En effet, la firme de Cupertino vient de préciser dans un communiqué de presse avoir enregistré la 25 milliardième chanson achetée et téléchargée depuis iTunes. Selon Apple, cette chanson est “Monkey Drums” (Goksel Vancin Remix) par Chase Buch, et a été téléchargé par un gars nommé Phillip Lüpke en l’Allemagne. Pour cet honneur distinctif, Lüpke recevra une carte cadeau iTunes de 10 000 € ! Plutôt pas mal non ?

iTunes voit sa 25 milliardième chanson téléchargée

Ce n’est pas la première fois qu’Apple offre une récompense dès qu’une étape jalon est franchie. En mars 2012, l’App Store d’Apple avait recueilli le 25 milliardième téléchargement et l’entreprise avait également offert à un Chinois une carte cadeau iTunes de 10 000 dollars.

“Nous sommes reconnaissants envers nos utilisateurs, dont la passion pour la musique au cours des 10 dernières années a fait permis à iTunes de devenir le numéro un des vendeurs de musique le monde”, a déclaré Eddy Cue, le Vice Président de la division Internet Software and Services. d’Apple. Il poursuit en moyennant qu’en moyenne “plus de 15 000 chansons sont téléchargées par minute” !

À ce jour, le catalogue iTunes dispose de plus de 26 millions de chansons et est disponible dans 119 pays. Parmi les autres chiffres dévoilés dans le communiqué, Apple indique avoir aujourd’hui près de 500 millions de comptes actifs prêts à acheter du contenu sur iTunes et l’App Store.

L’iTunes Music Store a ouvert ses portes le 28 avril 2003 – et je l’utilisais déjà, avec une bibliothèque proposant près de 200 000 chansons, ce qui signifie qu’elle a atteint cet impressionnant jalon quelques semaines avant son dixième anniversaire.

Quel sera le prochain jalon ? J’avoue que 10 000€ sur iTunes me ferait le plus grand bien !

Mots-clé : chansonschiffresiTunesiTunes Music Storejalonmusic
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.