Fermer
DéveloppementOutils - Conseils

Microsoft lance Modern.IE visant à soulager la douleur des tests IE pour les développeurs

Peu de temps après la publication de son étonnante campagne “Child of the 90s”, Microsoft est de retour encore une fois pour prêcher ses progrès avec Internet Explorer, et ainsi nous vendre les mérites de ce nouveau navigateur.

Cette fois-ci, le géant de la technologie s’adresse directement aux développeurs avec le lancement de Modern.IE, un service qui offre une collection d’outils libres destinés à aider les développeurs Web à “passer plus de temps à innover et moins de temps à tester”.

Microsoft lance Modern.IE visant à soulager la douleur des tests IE pour les développeurs

Modern.IE s’articule autour de trois outils : un “assistant” – report – qui scanne les sites afin de déceler les problèmes en fonctions des bonnes pratiques de codage, trois mois d’abonnement offerts chez BrowserStack afin de tester en live les sites – vous pouvez lire l’article dédié à ce service en cliquant sur ce lien, et un choix éditorial des meilleures pratiques. En outre, la société a également rassemblé des outils de virtualisation locaux et développé des add-ons pour BrowserStack sur Chrome et Firefox.

Microsoft lance Modern.IE visant à soulager la douleur des tests IE pour les développeurs - Scan d'une page Web
Microsoft lance Modern.IE visant à soulager la douleur des tests IE pour les développeurs - Addons sur Firefox et Chrome contentant divers outils de virtualisation

Selon le Directeur d’Internet Explorer, Ryan Gavin, le partenariat avec BrowserStack “is more of an opening note” qu’un accord final, qui fait allusion à la possibilité à plus long terme d’une offre libre qui est généralement de plus de 20 dollars par mois aujourd’hui.

D’autre part, il est à noter que l’outil de scan de Modern.IE est plutôt vague dans les résultats qu’il affiche, en partie pour des raisons de sécurité. Cependant, les développeurs peuvent contacter Microsoft pour obtenir plus de détails, comme la société le mentionne :

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nous ne divulguons pas ces détails techniques sur le site. Au lieu de cela, les développeurs peuvent facilement nous contacter, recevoir ces informations, et obtenir de l’équipe d’IE un soutien technique sans frais

Le service met l’accent sur Internet Explorer, mais touche également d’autres navigateurs Web modernes. Mais quand il s’agit de navigateurs vieillissants, Gavin mentionne que l’attention de Microsoft de mettre l’accent sur IE était intentionnel. Les développeurs Web peuvent en apprendre davantage sur le site Modern.IE de Microsoft via ce lien.

Mots-clé : BrowserStackIEinternet explorerMicrosoftModern.IE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.