Fermer
ActualitésNavigateurs Web

Microsoft continue à reconstruire la marque d’Internet Explorer en revenant dans les années 90

Le mode sombre de WhatsApp arrive dans la dernière bêta d'Android

Je suis né en 1985 et j’ai grandi dans la décennie que nous appelons unanimement les années 90. Je pense que nous pouvons tous convenir qu’il y a une décennie étrange peuplée de choses plus ou moins bizarres, telles que la musique, la mode ou encore les dessins animés. Parallèlement à tout cela, Microsoft espère que vous vous souvenez avec émotion de quelque chose d’autre.

Une nouvelle vidéo a été publiée hier par le géant Américain dans le cadre de sa campagne “Browser You Loved To Hate” qui fait un rappel de notre enfance dans les années 90 à aujourd’hui. Je me souviens d’avoir utiliser Internet Explorer sur ma machine Windows 98, mais est-ce que je peux encore dire aujourd’hui que ce moment était excellent ? Microsoft n’y parie pas, mais il parie que votre expérience sera meilleure avec Internet Explorer 10.

Est-ce que cette nouvelle annonce, contrairement à toutes les autres, vont amenera les gens à commencer à utiliser Internet Explorer à nouveau ? Probablement pas, mais au moins, l’annonce m’a rendu nostalgique pendant quelques minutes… Quelque soit l’idée dans la tête des designers de Microsoft, je remercie la firme pour me rappeler que les chaussures Reebok Pump n’ont jamais eu le succès tant espéré, et que les Pogs n’étaient qu’une perte d’argent…

La société qui diffuse des publicités successives mettant parfaitement en valeur les défauts des plusieurs itérations antérieures d’Internet Explorer, couplées avec un appel aux armes que le produit est maintenant mieux que jamais, et digne de votre temps, est vraiment une très bonne idée ! Et comme je l’ai lu ce matin :

Les années 90 étaient vraiment bizarres !

Mots-clé : 1990s90'sIE10Internet Explorer 10Microsoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.