Fermer
MobileSmartphones

Le Nexus 4 n’aura été présent que 3 petites heures sur le Play Store

Alors qu’on nous avait promis un retour des ventes du Nexus 4 sur le Google Play Store à 15h hier, celui s’est fait attendre pour finalement être de nouveau accessible à la vente à 16h. Malheureusement pour les consommateurs qui souhaitaient acquérir ce smartphone tant désiré, celui-ci a été seulement disponible pendant 3 petites heures… Trop peu donc pour tous ceux qui travaillaient, ou qui n’avaient pas été alertés de la disponibilité à nouveau du Nexus 4.

En effet, hier les Nexus 4 – 8 et 16 Go – étaient disponibles sur le Play Store vers 16h. Dès lors, Twitter s’est enflammé, passant même en trending topics devant BlackBerry qui annonçait au même moment son nouvel OS, BlackBerry 10, ainsi que ses nouveaux smartphones. Alors que l’excitation des heureux futurs possesseurs du Nexus 4 pouvait se lire sur ma TL, celle-ci est vite retombée puisque trois heures après sa mise en vente, nous avions un message visible sur le Play Store, affichant : “Nous sommes en rupture de stock. Veuillez réessayer bientôt”.

Alors que LG qui a établi un partenariat avec Google pour concevoir et fabriquer le dispositif, a été mis en cause suite à la pénurie qui a sévi la première fois, la directrice de la division mobile de LG France, Cathy Robin, avait alors mentionné que LG travaillait dur pour augmenter la cadence, garantissant “qu’il n’y aura plus de tension sur le marché”, d’ici la mi-février.

Les querelles de côté, les deux sociétés ont travaillé main dans la main en cette nouvelle année pour rattraper le retard dans les demandes de Nexus 4. Malheureusement c’est incontestablement un nouvel échec !

Le Nexus 4 n'aura été présent que 3 petites heures sur le Play Store

Aujourd’hui, si vous vous rendez sur la boutique, vous pourrez voir qu’à la fois le 8 Go et le 16 Go sont tous épuisés. Les clients qui ont raté la vente peuvent renseigner leur adresse e-mail de sorte qu’ils seront les premiers à être avertis dès lors qu’il y aura du stock… Enfin on peut le penser !

La vitesse à laquelle les dispositifs Nexus se sont vendus prouve que Google devient incontestablement un acteur important sur le marché des dispositifs mobiles. C’est probablement la combinaison d’un matériel de qualité avec des prix bas qui fait la popularité des de ces “aDevices” – androidDevices !
De plus, avec une expérience utilisateur de plus en plus appréciée par les utilisateurs, l’alchimie semble prendre…

Alors que le Nexus 4 était incontestablement la plus grosse déception de la fin 2012, on peut dire qu’hier n’a pas arrangé les choses ! Reste à savoir si les ventes s’amélioreront “mi-février” comme l’a annoncé LG !

Pour finir, afin de patienter vous pouvez toujours visionner le test que j’ai pu faire sur le dispositif – et oui j’ai la chance d’en avoir un au quotidien – ou encore de préparer sa venue en tentant de repartir avec quelques accessoires pour ce dernier. Et puis, il reste à admirer ce concept – fake – d’un Nexus 4 blanc.

Mots-clé : GoogleGoogle Play StoreLGNexus 4ventes
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.