close
Smartphones

L’iPhone 14 bénéficiera d’une amélioration massive de la caméra frontale

L'iPhone 14 bénéficiera d'une amélioration massive de la caméra frontale

L’iPhone 14 d’Apple sera lancé dans quelques mois seulement, mais des rapports provenant de sources très diverses nous donnent une idée assez claire de ce que la prochaine mise à niveau de l’iPhone apportera sur la table. Apple a jusqu’à présent gardé le silence sur tout ce qui concerne son prochain iPhone 14, mais plus nous nous rapprochons de l’annonce en septembre, plus les informations arrivent sur le Web par des canaux non officiels.

Les informations les plus récentes proviennent de Ming-Chi Kuo, analyste Apple très fiable, qui affirme sur Twitter que les modèles d’iPhone 14 seront probablement équipés de meilleures caméras frontales. Les mises à niveau matérielles sur ce front seront massives, révèle Kuo, car Apple veut apparemment améliorer les appels FaceTime et les capacités de diffusion en direct de toute la gamme.

« La caméra frontale de quatre nouveaux modèles d’iPhone 14 au second semestre 2012 devrait probablement passer à la fonction AF (autofocus) et à une ouverture d’environ f/1,9 (contre FF [fixed-focus] et f/2,2 pour l’iPhone 13). La prise en charge de l’autofocus et une focale plus faible peuvent fournir un meilleur effet de faible profondeur de champ pour le mode selfie/portrait. En outre, l’AF peut également améliorer l’effet de mise au point pour FaceTime/appel vidéo/streaming en direct », a déclaré Kuo.

L’arrivée de l’autofocus sur les caméras frontales de l’iPhone sera utile pour certaines personnes, mais elle n’entraînera pas une amélioration spectaculaire de la qualité des selfies pour les utilisateurs. L’amélioration de l’objectif aura plus d’effet à cet égard, même si, là encore, l’ouverture n’est pas un changement massif.

Toutefois, il est surprenant de constater qu’Apple prévoit d’intégrer ces mises à niveau de la caméra aux quatre iPhone lancés en septembre.

D’autres caractéristiques exclusives aux modèles Pro

En revanche, la société devrait faire en sorte que certaines mises à niveau soient exclusives à ses modèles Pro. L’une d’elles est la disparition de l’encoche, car Apple pourrait remplacer cette controversée caractéristique par un design en forme de poinçon sur l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.

L’iPhone 14 et l’iPhone 14 Max sont susceptibles de conserver l’encoche à l’avenir, selon des personnes au fait de la question, et les modèles Pro devraient également être dotés d’autres caractéristiques améliorées, comme un espace de stockage plus important.

Cependant, tous les modèles d’iPhone 14 seront évidemment équipés d’une nouvelle puce Bionic, bien qu’une fois encore, les personnes familières avec le sujet ont suggéré que les modèles Pro pourraient obtenir des mises à niveau exclusives sur ce front aussi.

Bien sûr, tout est encore au stade de la rumeur, alors prenez ces informations avec des pincettes pour le moment.

Tags : AppleiPhone 14
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.