close
OS

OnePlus lance à nouveau la mise à jour OxygenOS 12 pour la série OnePlus 9

OnePlus lance à nouveau la mise à jour OxygenOS 12 pour la série OnePlus 9

OnePlus a récemment introduit la mise à jour OxygenOS 12 basée sur Android 12 pour la série de smartphones OnePlus 9. Bien qu’elle ait dû rapidement retirer la mise à jour, étant donné les nombreux bugs et problèmes auxquels les gens ont dû faire face.

Moins d’une semaine après, OnePlus a maintenant réintroduit la mise à jour OxygenOS 12 pour ses smartphones phares OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro avec une résolution des problèmes.

OnePlus, dans une publication sur son forum, révèle que la nouvelle version de la mise à jour OxygenOS 12 basée sur Android 12 corrigera les problèmes récents tels que les problèmes de connectivité des données mobiles, l’incapacité de voir les notifications du smartphone, les problèmes de freeze, et plus encore. Des problèmes avec le remplissage automatique dans Chrome et avec la caméra Ultra HD 48M/AUX dans GCam ont également été corrigés, selon OnePlus.

Le nouveau changelog comprend des améliorations pour la numérisation des empreintes digitales et l’optimisation de la consommation d’énergie du système pour une plus grande autonomie. Il corrige les problèmes de défilement de l’écran dans certains jeux et le problème de la barre de notification qui affichait une barre vide. Elle améliore également le temps de lancement des applications et l’effet d’image de la caméra arrière. De plus, la mise à jour introduit le patch de sécurité Android de décembre 2021.

La nouvelle mise à jour Android 12 pour les OnePlus 9 et 9 Pro a commencé à atteindre quelques utilisateurs et sera finalement disponible pour tous. Les utilisateurs peuvent se rendre dans Paramètres > Système > Mise à jour du système pour vérifier s’ils ont reçu la notification de mise à jour.

Une image à redorer

La mise à jour apportera la nouvelle surcouche Android 12 et OxygenOS 12 (avec des petites touches de ColorOS) aux smartphones OnePlus 9, ainsi que les nouvelles corrections de bugs. Pour rappel, cela inclut de nouvelles icônes de bureau inspirées du design Android 12, un thème sombre en trois modes réglables, de nouveaux ajouts spécifiques à OnePlus, OnePlus Work-Life 2.0 avec de nouvelles fonctionnalités, et la nouvelle fonctionnalité Canvas AOD pour de nouvelles personnalisations de l’écran d’accueil. En plus de cela, un certain nombre de fonctionnalités d’Android 12 sont également incluses dans cette build.

Alors que OnePlus a prêté attention aux problèmes des utilisateurs et a été assez rapide pour publier une version corrigée de la mise à jour Android 12, il reste à voir si celle-ci corrige réellement les choses. Tout ce que nous pouvons espérer, c’est qu’elle ne soit pas retirée à nouveau ! Avez-vous reçu la nouvelle mise à jour ?

Tags : Android 12OnePlusOnePlus 9OxygenOS 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.