Fermer
MobileSmartphones

Samsung annonce le Galaxy Grand

Il est rare de voir une annonce d’un nouveau produit en fin d’année, mais Samsung aime apparemment déroger à cette “règle” ! En effet, la société a dévoilé son dernier smartphone, le Galaxy Grand.

Vous seriez totalement pardonné si vous pensiez que le Galaxy Grand était tout simplement le Galaxy S III. En effet, le laps de temps qui sépare la sortie des deux dispositifs est infime. En termes de composants matériel, le Galaxy Grand dispose d’un écran de 5 pouces tandis que le Galaxy S III embarquait un écran de 4,8 pouces. Il dispose également d’un processeur dual-core d’1,2 GHz par rapport au S III qui dispose d’un processeur quad-core d’1,4 GHz.

Cependant, la principale différence entre les deux téléphones est que le Galaxy Grand sera disponible en deux variantes : double SIM et SIM unique. La disponibilité d’une double fente pour insérer donc deux cartes SIM a un but très clair : offrir un téléphone d’entreprise. La double carte SIM sera grandement appréciée par le voyageur et les utilisateurs “lambdas”, mais le marché de l’entreprise est clairement dans le collimateur de Samsung.

En matière de logiciels, le téléphone embarque Android 4.1.2, et la panoplie des logiciels Samsung avec lesquels les utilisateurs d’autres dispositfs mobiles Samsung sont familier. Il embarque Direct Call, Smart Alert, Popup Video, S Voice ou encore AllShare Play.

Vous pouvez consulter un aperçu plus détaillé de ce nouveau dispositif ci-dessous :

Samsung annonce le Galaxy Grand

En ce qui concerne la date de sortie, le prix ou encore la disponibilité de ce dernier, Samsung reste calme pour le moment. On peut sans doute s’attendre à ce que le téléphone arrive en début d’année prochaine. En fait, nous allons probablement le voir plus en détails lors du CES 2013 à Las Vegas en début d’année prochaine ! Et qui sait, Samsung nous réserve peut-être bien d’autres surprises…

Mots-clé : CES 2013Galaxy GrandGalaxy S IIISamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.