close
Smartphones

Google pourrait annuler ses projets de Pixel Fold et laisserait Samsung prospérer

Google pourrait annuler ses projets de Pixel Fold et laisserait Samsung prospérer

Plus tôt cette année, les rumeurs se sont multipliées sur le fait que Google pourrait lancer un smartphone pliable lors de son événement d’octobre. Évidemment, cela ne s’est pas produit, car la société n’a lancé que la série Pixel 6. Cependant, cela ne signifie pas que la société n’a pas encore un smartphone pliable en préparation.

Aujourd’hui, ce smartphone pliable pourrait être mis au placard. Selon Ross Young, un divulgateur parfois fiable, le Google Pixel Fold n’est plus d’actualité. Young affirme que Google aurait annulé des commandes de matériaux qui seraient nécessaires à la production du téléphone pliable à grande échelle.

Young soutient également qu’il y a deux principales raisons derrière cette décision. La première est que Google aurait pu craindre que le smartphone pliable ne soit pas assez compétitif. Samsung domine actuellement le marché des smartphones pliables, et pour que Google soit compétitive, il faudrait qu’elle propose quelque chose de mieux ou de moins cher. Il est probable que Google n’ait pas réussi à trouver le moyen de le faire.

Apparemment, Google ne pense pas que l’appareil soit suffisamment compétitif pour affronter les téléphones de la série Galaxy Z de Samsung. Contrairement au Galaxy Z Fold 3, le Pixel Fold n’était pas censé prendre en charge un stylet ou loger une caméra frontale sous l’écran. Pourtant, les spécifications annoncées étaient tout sauf décevantes. Les rapports avaient indiqué que le smartphone serait doté d’un écran interne de 7,57 pouces à 120 Hz et serait alimenté par la puce Tensor de Google. Les spécifications de la caméra ont peut-être été un peu décevantes, mais néanmoins respectables.

La deuxième raison pour laquelle il pourrait ne pas y avoir de Google Pixel Fold est une pénurie de matériaux. La pénurie mondiale de puces en cours rend difficile pour les entreprises de garder même le plus basique des smartphones en production, et jeter dans un smartphone pliable avec un public limité ne serait probablement pas le meilleur coup.

Un smartphone pliable à l’avenir

Bien sûr, cela n’empêchera pas Google de créer un smartphone pliable à l’avenir, même un qui pourrait s’appeler le Google Pixel Fold. Cela signifie simplement que le smartphone pliable lancé cette année ne se produira presque certainement pas. Une sortie en 2022 est également peu probable, le premier semestre de l’année étant exclu pour le moment du moins.

Avec Android 12L qui arrive bientôt sur le marché, il serait logique que Google planifie un lancement matériel pour coïncider avec lui — un peu comme elle l’a fait avec les précédentes versions d’Android. Ce ne sera apparemment pas le cas.

Tags : GooglePixel Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.