Fermer
Concours

Concours : Pilotez votre hélicoptère Weccan i767 à l’aide de votre mobile/tablette

Vous avez toujours rêvé de devenir pilote d’hélicoptère ? Et bien aujourd’hui, en partenariat avec MacWay, le BlogNT vous donne l’occasion de réaliser ce dernier… Oui enfin en quelque sorte hein ! Nous n’allons pas vous faire gagner un vol en hélicoptère, ni même vous donner l’occasion de prendre les manettes d’un véritable hélico mais bien de vous en faire gagner un, et ce télécommandé par votre mobile ou encore votre tablette. En effet, qu’il s’agisse d’un dispositif sous iOS ou Android, vous pourrez très simplement vous prendre pour un as des airs !

Cet hélicoptère Weccan i767 bleu nous a généreusement été offert par MacWay donc, et il sera mis en jeux à la fin de l’article.

La sortie de l’emballage

Commençons par le déballage du produit. Au sein de la boîte, nous allons bien sûr retrouver notre hélicoptère i767, mais également un câble permettant de recharger ce dernier, des pièces de rechange, ou plutôt des pales, et bien sûr un manuel d’utilisation.

Concours : Pilotez votre hélicoptère Weccan i767 à l'aide de votre mobile/tablette
Concours : Pilotez votre hélicoptère Weccan i767 à l'aide de votre mobile/tablette

Premier constat, cet hélicoptère produit par Weccan est d’une incroyable légèreté, mais qui n’enlève rien à sa solidité. En effet, lors de mes tests le dispositif a été frotté le bord des murs et aucun impact visible sur l’engin.

Ensuite, concernant le rechargement on appréciera la petite diode placée dans le cordon USB qui permet de savoir si le câble est bien branché et si l’hélico est rechargé.

Installation et configuration de l’application mobile

Comme je l’ai mentionné en début d’article, vous allez pouvoir piloter cet hélicoptère grâce à un dispositif Android ou iOS. En effet, en transformant votre dispositif en télécommande, prenez le contrôle de l’hélicoptère télécommandé i767 de Weccan.
Basé sur la technologie bluetooth et offrant une autonomie de vol moyenne de 8 minutes, ce petit hélicoptère a été pensé pour utiliser les points forts d’un smartphone ou d’un tablette.

Pour ce faire, téléchargez l’application dédiée, disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, et prenez les commandes de cet hélicoptère bluetooth. Pour ce faire, une fois l’application lancée, sélectionnez l’hélicoptère, et attendez que ce dernier soit détecté par votre “télécommande”.

Concours : Pilotez votre hélicoptère Weccan i767 à l'aide de votre mobile/tablette
Concours : Pilotez votre hélicoptère Weccan i767 à l'aide de votre mobile/tablette

Une fois connecté, votre hélicoptère pourra être contrôlé soit par un simple joystick tactile pour une expérience facilitée, un contrôle par mouvements pour les pilotes confirmés et un contrôle intégral grâce au gyroscope de de la “télécommande” pour les experts ! Bon par contre, autant vous le dire de suite, même en mode jostick il vous faudra quelques minutes avant de dompter la bête.
De plus, je vous recommande de le placer dans un espace assez grand et sans objets qui pourraient contraindre vos plans de vols. Même s’il s’avère plutôt solide aux différents “crashs” mieux vaut les éviter.

Sur le terrain

Comme mentionné ci-dessus, en tirant le maximum de l’interface tactile multi-touch et du gyroscope de votre dispositif, le i767 vous garantit quelques heures de vol plutôt sympathique. Une chose que je n’ai pas pas mentionné, si l’hélico possède une autonomie de 8 minutes, il vous faudra environ 40 minutes pour le recharger.

Grâce à ses 2 rotors latéraux, et l’utilisation de 4 canaux, cet hélicoptère permet d’effectuer des translations, en plus des mouvements traditionnels : haut-bas, avant-arrière et gauche-droite.

Voici une petite mise en route de l’hélico et d’autres photos de l’i767 depuis Google+.

Vous pourrez retrouver toutes les caractéristiques de ce combiné sur le site de MacWay.

Conclusion personnelle

Bon je pense avoir fait le tour ! Sachez que je me suis plutôt bien amusé avec cet appareil, notamment en extérieur. Quoi de mieux désormais que de vous offrir désormais la chance de tester par vous-même cet hélicoptère ?

Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous. Pour les perdants, sachez ce i767 est proposé au prix de 79,90 € ! Ça peut faire un cadeau sympa pour Noël …

Encore merci à MacWay, et bon courage à tous…

Comment participer ?

Pour participer au concours, je vous propose d’écrire simplement un commentaire ci-dessous en n’oubliant pas de préciser votre véritable adresse mail pour vous contacter une fois le tirage au sort effectué.

Note : La première fois que vous postez un commentaire sur le site, il sera soumis à modération, veuillez donc patienter avant de le voir apparaitre. Sous 48h en cas de problème contactez-moi.

De plus, afin de maximiser vos chances, n’hésitez pas à relayer ce concours sur les principales plateformes sociales.

La durée du concours est d’une semaine, un tirage au sort sera effectué aléatoirement au travers de MySQL (ORDER BY RAND()) en fixant une limite correspond au nombre de lots à distribuer. Le résultat sera communiqué sur le site par l’intermédiaire de ce même article.

Les gagnants, prévenus par e-mail, ont une semaine pour se manifester en réponse, sans quoi le produit sera remis en jeu.

Clôture du concours le 24/12/2012 à 9h00

Bonne chance à tous !

Le concours est terminé !

Félicitation à Franck06 ! Il sera rapidement contacté pour recevoir son lot 😉

Mots-clé : AndroidBluetoothhélicoptèreiOSMacWayWeccan i767
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.