close
OS

Les PC sous Windows 10 doivent exécuter la version 2004 ou ultérieure pour recevoir Windows 11

Les PC sous Windows 10 doivent exécuter la version 2004 ou ultérieure pour recevoir Windows 11

Windows 11 étant déjà disponible, nombreux sont ceux qui espèrent faire partie de la première vague d’appareils de production recevant le nouveau système d’exploitation, bien que Microsoft ait répété à plusieurs reprises que tout se déroule par vagues et que le déploiement devrait s’achever à la mi-2022.

En d’autres termes, tout le monde ne reçoit pas Windows 11 aujourd’hui, mais si vous pensez que votre ordinateur devrait pouvoir recevoir le système d’exploitation aujourd’hui, il y a quelque chose d’autre que vous devez vérifier.

Le géant du logiciel basé à Redmond explique que seuls les appareils Windows 10 fonctionnant avec la version 2004 ou une version ultérieure se verront proposer la mise à jour vers Windows 11. Et aussi importants, ils doivent avoir les mises à jour du 14 septembre installées, sinon, Windows 11 ne s’afficherait pas sur Windows Update.

En d’autres termes, seuls les appareils Windows 10 à jour se verront proposer le nouveau système d’exploitation. Dans le cas contraire, les ordinateurs fonctionnant sous une version plus ancienne devront être mis à jour avant d’obtenir Windows 11.

Microsoft précise qu’il ne s’agit toujours pas d’une garantie que vous obtiendrez Windows 11 aujourd’hui, car elle surveille de près le déploiement pour déterminer quels matériels pourraient être touchés par certains problèmes.

Le déploiement se fait par étapes

« Au fil du temps, nous rendrons Windows 11 disponible pour les appareils existants (sur le marché) en fonction de l’éligibilité du matériel, des métriques de fiabilité et d’autres facteurs qui ont un impact sur l’expérience de mise à niveau. Si vous disposez d’un PC Windows 10 éligible à la mise à niveau, Windows Update vous informera de sa disponibilité depuis la page des paramètres de Windows Update. Nous prévoyons que tous les appareils Windows 10 éligibles se verront proposer la mise à niveau vers Windows 11 d’ici mi-2022 », indique le site.

Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez toujours utiliser les images ISO de Windows 11 pour désinstaller le système d’exploitation, bien que cela ne soit pas recommandé si des blocages de mise à niveau sont en place.

Tags : MicrosoftWindows 10Windows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.