close
Réseaux sociaux

WhatsApp va rendre la mise à jour de sa politique de confidentialité facultative

WhatsApp va rendre la mise à jour de sa politique de confidentialité facultative

La controversée mise à jour de la politique de confidentialité de WhatsApp, annoncée en début d’année, a poussé les utilisateurs soucieux de leur vie privée à se tourner vers des alternatives sécurisées à WhatsApp, comme Signal.

Alors qu’elle avait initialement décidé de limiter les comptes qui n’acceptent pas la nouvelle politique de confidentialité, la société appartenant à Facebook a ensuite annulé son plan pour conserver sa base d’utilisateurs. Dans un nouveau développement, l’informateur WABetaInfo a trouvé des preuves suggérant que la société teste une nouvelle approche pour les utilisateurs qui ne sont pas prêts à accepter la nouvelle politique de confidentialité.

Selon le rapport de WABetaInfo, WhatsApp va bientôt annoncer que vous pouvez continuer à utiliser l’application de messagerie pour rester en contact avec vos amis et votre famille. Alors, quel est le piège ?

Eh bien, d’après le rapport, WhatsApp obligera désormais les utilisateurs à accepter la politique de confidentialité pour chatter avec des comptes professionnels qui utilisent des fournisseurs de cloud.

« WhatsApp a récemment mis à jour ses conditions et sa politique de confidentialité. Cette entreprise utilise un service sécurisé de la société Facebook pour gérer les chats. Pour chatter avec l’entreprise, consultez et acceptez la mise à jour de WhatsApp », peut-on lire dans la fenêtre d’avertissement.

Une bonne chose

Lorsque la fenêtre s’affiche, vous pouvez soit cliquer sur le bouton « Revoir » pour consulter la politique de confidentialité mise à jour, soit cliquer sur « Pas maintenant » pour continuer à utiliser l’application comme vous le faites habituellement. WhatsApp a donc fourni aux utilisateurs une option leur permettant de choisir de ne pas chatter avec ces comptes professionnels. Avec cette mesure, WhatsApp semble avoir finalement trouvé un terrain d’entente pour faire face à la situation. Nous pouvons nous attendre à ce que WhatsApp fasse une annonce officielle dans les prochains jours.

Êtes-vous passé à Signal ou Telegram après la controverse sur la politique de confidentialité de WhatsApp au début de l’année ? Si oui, avez-vous dû réinstaller WhatsApp jusqu’à présent ?

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.