fermer
Apps

Google Assistant permet de différer des actions dans le cadre de vos routines

Google Assistant permet de différer des actions dans le cadre de vos routines

Les routines sont l’une des fonctionnalités les plus cool de Google Assistant, car elles vous permettent de déclencher une série de tâches en disant simplement une commande spécifique, mais il n’y a actuellement aucun moyen de contrôler quand ces actions commencent.

Google a passé l’année dernière à essayer d’améliorer son assistant connecté Routines, les raccourcis à commande unique qui déclenchent plusieurs changements dans votre maison. Au début de l’année, la société a annoncé la création de boutons « Mes actions » qui vous permettent de lancer des routines depuis l’application Google Home.

Aujourd’hui, Google déploie discrètement une fonction de « Départ différé » qui vous permet de régler le moment où certaines actions spécifiques de vos routines sont lancées.

Remarqué pour la première fois par l’utilisateur Reddit u/Droppedthe_ball, le démarrage différé vous permet de définir une minuterie pour certaines actions dans les routines. Vous pouvez, par exemple, programmer votre aspirateur robot pour qu’il se mette en marche 30 minutes après le lancement de votre routine du matin, afin de ne pas entendre son moteur gênant avant d’avoir pris un café.

Avec beaucoup d’ajustements, vous pourriez utiliser le démarrage différé pour programmer des routines élaborées à commande unique. Mais la fonctionnalité semble un peu bâclée, car il lui manque l’option de retarder les commandes de quelques secondes et elle ne fonctionne pas avec les routines préétablies comme « Bonjour ».

Pas encore disponible pour tous

Google Assistant reste le meilleur assistant connecté en matière de commandes vocales, mais il a encore beaucoup de travail à faire pour être au niveau des routines d’Alexa.

Google n’a pas annoncé la fonctionnalité « Départ différé », mais elle semble être déployée dans l’application Google Home v2.42.1.14 pour certains utilisateurs au Royaume-Uni. À moins qu’il ne s’agisse d’une fonctionnalité bêta, ce qui ne semble pas être le cas, alors elle devrait atteindre tous les utilisateurs de Google Home dans les semaines à venir.

Tags : Google Assistant
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.