Fermer
ActualitésGoogle

Google Indoor Maps arrive sur votre ordinateur de bureau

Les tweets vocaux de Twitter sur iOS se déploie plus largement, les transcriptions arrivent

Connaissiez-vous Google Indoor Maps ? Non ? Et bien c’est fort possible … En effet, un service qui jusque là n’était disponible que sur les dispositifs Android, est aujourd’hui accessible depuis la version de bureau de Google Maps, annonce la firme de Mountain View dans un tweet. Comme le fait remarquer Google, elle arrive à temps sur la version de bureau pour les fêtes de fin d’année.

Pour ceux qui l’ignorent, avec cette fonctionnalité vous pouvez visualiser les plans d’étages de certains aéroports, des grands magasins, des centres commerciaux, etc… Google Indoor Maps fonctionne comme la version normale de Google Maps.

Pour afficher Google Indoor Maps, recherchez une adresse disponible dans le service. Pour ce faire, cliquez sur ce lien. Une fois le lieu sélectionné, faites un zoom avant sur le plan jusqu’à ce que vous voyiez un plan de l’intérieur du bâtiment. Utilisez le permutateur de niveau pour passer du rez-de-chaussée aux autres étages disponibles dans le bâtiment.
Ensuite, selon les données disponibles, le plan affiche les lieux importants du bâtiment que vous visualisez, tels que les magasins, les toilettes, les restaurants, etc. Appuyez n’importe où sur le plan de l’intérieur d’un bâtiment pour en savoir plus.
Concernant les résultats de recherche dans Google Indoor Maps, ces derniers n’apparaîtront que si vous avez effectué un zoom avant dans un bâtiment disposant d’un plan intérieur. La recherche fonctionne comme dans le reste de Google Maps !

Veuillez noter que la version de bureau vous permet uniquement de visualiser le niveau principal des bâtiments, bien que les niveaux supplémentaires sont disponibles sur Android.

Google dispose d’une liste complète des endroits où la fonctionnalité est disponible ! En France, on va notamment retrouver les aéroports tels que Paris – Charles de Gaulle, Lyon – Saint Exupéry, Paris- Orly ou encore des centres commerciaux, tels que Lyon Part-Dieu, La Toison d’or, le Carrousel du Louvre, etc …

Chercher une boutique dans un centre commercial, chercher une porte d’embarquement à l’aéroport, c’est fini ! Reste maintenant à apprivoiser le service …

Mots-clé : bâtiments publicscartographieGoogle Indoor Mapsplanweb
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.