close
Jeux

La prise en charge de l’extension du stockage SSD de la PlayStation 5 disponible en bêta

La prise en charge de l'extension du stockage SSD de la PlayStation 5 disponible en bêta

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de la PlayStation 5 n’auront plus à être limités par le faible espace de stockage de moins de 1 To de leur console. Sony a lancé la console PlayStation 5 en novembre de l’année dernière et, malgré sa faible disponibilité, la société a vendu 10 millions d’unités PS5 dans le monde.

Une omission notable dans la console jusqu’à présent était la possibilité d’étendre le stockage pour jouer à des jeux PS5. Et bien, la fonctionnalité est enfin disponible pour les bêta-testeurs qui utilisent la dernière mise à jour.

Si vous faites partie de ces 10 millions de clients et que cela ne vous dérange pas d’utiliser un logiciel bêta, vous pouvez dès à présent étendre le stockage de votre PS5 pour jouer à des jeux gourmands en ressources. Cependant, vous aurez besoin d’un SSD NVMe M.2 PCIe Gen4 x4 offrant une vitesse de lecture de 5 500 Mo/s ou plus pour étendre le stockage de la PS5. Les SSD M.2 portant les numéros de type 2230, 2242, 2260, 2280 et 22 110 sont pris en charge. Vous pouvez étendre la capacité de stockage de 250 Go à 4 To.

Sony précise que tous les jeux ne pourront pas être joués avec les mêmes performances que celles attendues du SSD interne. Et ce, même si vous utilisez un SSD M.2 avec une vitesse de lecture de 5 500 Mo/s. « Tous les jeux ne sont pas nécessairement lisibles avec exactement les mêmes performances fournies par le SSD ultra-haute vitesse interne de la console PS5, même lorsque la vitesse de lecture séquentielle du dispositif SSD M.2 est supérieure à 5500 Mo/s », écrit Sony dans son article de support.

Sony prévient également que l’utilisation d’un SSD M.2 nécessite un refroidissement. « L’utilisation d’un SSD M.2 avec votre console PS5 nécessite une dissipation efficace de la chaleur avec une structure de refroidissement, comme un dissipateur thermique. Vous pouvez en fixer un vous-même sur votre SSD M.2, soit en format simple face, soit en format double face. Il existe également des SSD M.2 qui intègrent des structures de refroidissement (telles que des dissipateurs thermiques) », ajoute la société.

Pensez au refroidissement

En plus de la prise en charge des disques M.2, la nouvelle version bêta du logiciel de la PS5 apporte une tonne de changements à la console, notamment la prise en charge de l’audio 3D pour les haut-parleurs des téléviseurs et quelques optimisations de l’interface utilisateur. Le centre de contrôle de la console, par exemple, permettra aux joueurs de le personnaliser davantage grâce à des options permettant de modifier les contrôles. Un suivi des trophées a également été ajouté pour tous les acharnés du jeu. Il permet d’accéder rapidement à cinq trophées depuis le centre de contrôle.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire au programme bêta de la PlayStation 5. Une fois que vous avez fait cela, consultez les instructions pour installer et retirer le SSD en toute sécurité sur la page de support de Sony.

 

Tags : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.