close
OS

Microsoft vient de faciliter l’essai des nouvelles fonctionnalités de Windows 11

Microsoft vient de faciliter l'essai des nouvelles fonctionnalités de Windows 11

Windows 11 arrive cet automne, mais Microsoft a commencé à diffuser des versions previews aux membres du programme Windows Insider depuis le mois dernier. Ainsi, si  vous souhaitez tester Windows 11 pour la première fois, vous avez désormais un choix supplémentaire pour obtenir la dernière version de Microsoft. Bien sûr, vous devrez également vous assurer que votre système correspond aux exigences minimales de Microsoft. Il n’y a pas d’exception.

Jusqu’à présent, les previews n’étaient disponibles que dans le canal Dev, mais maintenant les personnes qui recherchent un peu plus de stabilité de leur système d’exploitation en cours de développement peuvent installer la première version bêta de Windows 11.

Officiellement, le nom complet est Windows 11 Insider Preview Build 22000.100, et elle est disponible pour les membres Windows Insider dans le canal Beta après avoir été déployé dans le canal Dev la semaine dernière.

Gardez à l’esprit que si le canal bêta offre une plus grande stabilité, certaines fonctionnalités sont réservées au canal Dev pour le moment. Par exemple, Microsoft apporte l’intégration native de l’application Microsoft Teams Chat à Windows 11 et elle est déjà déployée pour certains utilisateurs du canal Dev, mais elle ne sera pas disponible dans le canal Beta avant quelques semaines.

D’autres changements dans la dernière version incluent :

  • Le menu déroulant qui s’affiche pour montrer les icônes cachées du côté droit de la barre des tâches a été rafraîchi
  • Vous pouvez accéder à l’assistance Focus depuis le centre de notifications
  • Les applications en arrière-plan qui requièrent votre attention clignoteront dans la barre des tâches avec un clignotement plus subtil qui finira par passer à un fond rouge et à une pilule sous l’icône si vous ne répondez pas dans un certain laps de temps
  • Il y a de nouvelles animations dans le Microsoft Store

Cela reste une version bêta

Il y a également une série de corrections de bugs et quelques autres modifications de l’interface utilisateur. Dans l’ensemble, il n’y a rien de très excitant dans le journal des modifications, à part le fait que Microsoft considère cette version de Windows 11 comme suffisamment stable pour être qualifiée de bêta.

Mais il s’agit toujours d’un logiciel preview destiné aux personnes qui veulent aider à tester et à dépanner le système d’exploitation et/ou aux développeurs qui veulent s’assurer que leurs applications fonctionneront avec Windows 11 lorsqu’il sera mis à la disposition du public à la fin de cette année.

Je vous déconseille donc de l’installer sur votre ordinateur principal pour le moment. Maintenant que Microsoft vient de déplacer Windows 11 dans le canal bêta, le système d’exploitation se rapproche d’une sortie standard. Le dernier canal restant pour Windows 11 dans le programme Windows Insider est « Release preview ». Vous pouvez vous attendre à ce que ce canal permette à Windows 11 de se rapprocher de la période des fêtes de fin d’année 2021.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.