close
Smartphones

Voici les Huawei P50 et P50 Pro avec le Snapdragon 888 et HarmonyOS

Voici les Huawei P50 et P50 Pro avec le Snapdragon 888 et HarmonyOS

Huawei a annoncé ses derniers smartphones phares pour le marché chinois, les P50 et P50 Pro. Ce sont les premiers grands smartphones de la société à être lancés avec HarmonyOS, le système d’exploitation mobile propre à la société, qui s’associe aux caméra et au matériel typiquement bien conçus de Huawei, dont le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm dans certains modèles.

Le lancement de la série P50 a eu lieu un peu plus tard dans l’année que celui du P40 en 2020, en raison des sanctions américaines qui ont sérieusement affecté la capacité de Huawei à produire de nouveaux smartphones, et ont restreint sa capacité à acheter des puces et d’autres composants à des entreprises utilisant des technologies américaines. Lorsqu’il a présenté les smartphones pour la première fois le mois dernier, le PDG de l’activité grand public de Huawei, Richard Yu, a déclaré qu’une date de lancement n’avait pas été fixée à l’époque « pour des raisons que vous connaissez tous ».

Ces sanctions signifient que, comme d’autres smartphones Huawei récents, la série P50 n’inclura pas les applications et services de Google si elle sort un jour en dehors de la Chine. En fait, selon Huawei, le P50 ne fonctionne pas du tout sous Android, grâce à sa propre version logicielle HarmonyOS. La mesure dans laquelle HarmonyOS est réellement distinct d’Android est un point de discorde, après les rapports qu’il est effectivement un fork du code open source d’Android.

En raison des sanctions américaines, tous les Huawei P50 n’utilisent pas les puces Kirin de Huawei. Le P50 et une version du P50 Pro utilisent le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm, selon les fiches techniques publiées sur le site de la société. Qualcomm a été autorisé à vendre des puces à Huawei l’année dernière. Une version du P50 Pro est également présentée avec le processeur Kirin 9000 de Huawei. Le P50 Pro est disponible avec 8 ou 12 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage interne, tandis que le P50 est disponible avec 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage.

Huawei P50

Pas de 5G

Ce que vous ne trouverez pas sur la fiche technique de ces deux smartphones, c’est une mention de la 5G. S’exprimant sur scène lors de l’événement de lancement, le PDG de l’activité grand public de Huawei, Richard Yu, a déclaré que les sanctions américaines signifiaient que « les smartphones 5G sont hors de notre portée, et nous devons nous contenter de la 4G en retirant le module 5G de la conception de notre puce ».

Le Huawei P50 Pro dispose d’un écran OLED de 6,6 pouces d’une résolution 1228p et d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, tandis que le P50 dispose d’un écran OLED de 6,5 pouces légèrement plus petit, avec une résolution 1224p et une fréquence à 90 Hz. Le P50 Pro dispose d’une batterie d’une capacité de 4 360 mAh, contre une batterie de 4 100 mAh pour le P50. Tous deux peuvent être rechargés rapidement par fil à 66 W, et le P50 Pro peut être rechargé sans fil à 50 W. L’appareil est conforme à la norme IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau.

Huawei P50 Pro

Gros focus pour la photo

Si l’on se fie aux récents fleurons de Huawei, ce sont les caméras de la série P50 qui constituent la caractéristique la plus intéressante. Logé dans deux blocs circulaires, le Huawei P50 Pro possède quatre capteurs photo à l’arrière – un principal de 50 mégapixels, un téléobjectif de 64 mégapixels avec un zoom optique 3,5 x, un monochrome de 40 mégapixels et un capteur ultra-large de 13 mégapixels. Le P50 a une caméra analogue, mais il a un objectif de moins. Il possède un capteur photo principal de 50 mégapixels, un téléobjectif de 12 mégapixels avec un zoom optique 5x et un capteur ultra-large de 13 mégapixels. Tous deux sont dotés de caméras frontales de 13 mégapixels.

Le Huawei P50 Pro commence à 5 988 yuans (environ 780 euros) pour un modèle avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage et sera mis en vente en Chine le 12 août. Huawei indique que les premiers modèles seront livrés avec son processeur Kirin 9000, les modèles Qualcomm suivant à la fin de l’année. Le Huawei P50 est proposé à partir de 4 488 yuans (environ 585 euros), également avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, et sera mis en vente en septembre. Reste à savoir s’ils sortiront de Chine…

Tags : HarmonyOSHuaweiHuawei P50Huawei P50 ProSnapdragon 888
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.