close
OS

Windows 11 apparaîtra en octobre 2021 confirme Intel

Windows 11 apparaîtra en octobre 2021 confirme Intel

Cette semaine, les gens d’Intel ont effectivement divulgué la date de sortie de Windows 11. Dans la documentation de support pour une variété de processeurs Intel, Intel suggère que Microsoft Windows 11 (64 bits) apparaîtra dans une mise à jour d’octobre 2021. Cette information peut avoir été un substitut pour les dates qui ont changé depuis que ce document a été publié, car il indique également une date de build pour le pilote 30.0.100.9684 le 9 juillet 2021.

Les plateformes couvertes par cette documentation sont Apollo Lake, Skylake, Kaby Lake, Coffe Lake, Amber, Gemini, Whiskey, Comet, Ice, Lakefield, Jasper Lake, Tiger Lake, Rocket Lake, DG1 et Elkhard Lake. Le lien readme était disponible au moment de la publication de cet article.

Microsoft a précédemment suggéré que les utilisateurs qui travaillent actuellement avec Windows 10 ne recevront pas de mise à jour vers Windows 11 avant l’année 2022. La combinaison de ces deux informations suggère que nous verrons les premiers dispositifs matériels — NEW hardware devices — sortir avec Windows 11 aux alentours d’octobre 2021.

La diffusion aux partenaires de fabrication en premier permet aux nouveaux matériels d’apparaître avec Windows 11 avant que le grand public n’ait accès à Windows 11, un peu comme ce qui se passe avec chaque version majeure du système d’exploitation d’une société qui vend son propre matériel avec son propre logiciel embarqué.

Microsoft vend son propre matériel avec des appareils comme Surface, mais a également un tas de partenaires matériels qui bénéficient du processus de diffusion de ce nouveau système d’exploitation sur leurs nouveaux appareils avant qu’il ne soit diffusé sur les appareils déjà sur le terrain, entre les mains des consommateurs.

Une sortie fin d’année par phases

Vous pouvez compter sur la disponibilité d’une version publique complète de Windows 11 dans les semaines ou les mois qui précèdent la sortie de Windows 11 pour le grand public en tant que mise à jour logicielle des appareils Windows 10.

Que pensez-vous de ce processus de synchronisation en général ? Pensez-vous que chaque éditeur de logiciels devrait veiller à mettre à jour les anciens appareils en même temps que son nouveau logiciel est disponible sur les nouveaux appareils ? Ou est-il juste qu’une société comme Microsoft diffuse ses logiciels ou/et quand elle le souhaite ?

Tags : IntelMicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.