close
OS

Windows 11 affichera le temps d’installation des mises à jour

Windows 11 affichera le temps d'installation des mises à jour

Lorsque Windows 11 sera lancé à l’automne 2021, vous pourrez voir une estimation du temps d’installation des mises à jour Windows. Il s’agit d’une fonctionnalité qui est en cours de déploiement pour certains membres du programme Windows Insider, mais on peut espérer qu’elle sera disponible dans les versions finales. Voici comment cela fonctionne.

Lorsque cette fonctionnalité sera pleinement déployée pour les Insiders, si vous exécutez Windows 11, vous verrez une estimation du temps qu’il faudra pour installer une mise à jour du firmware à plusieurs endroits. Comme l’explique Microsoft dans son article de blog, ces emplacements comprennent la page des paramètres de mise à jour de Windows, l’icône Windows Update dans la barre des tâches, le menu du bouton d’alimentation dans Démarrer et les notifications de redémarrage.

À l’heure où j’écris ces lignes, les utilisateurs de Windows Insider signalent sur Reddit dans plusieurs fils de discussion que l’estimation de la mise à jour de Windows 11 indique toujours « 5 minutes », alors que les mises à jour prennent parfois jusqu’à 2 heures.

Il est probable que la durée estimée de la mise à jour devienne plus précise à mesure que Microsoft affine la fonctionnalité avant le lancement complet de Windows 11 cet automne.

Si vous exécutez la version Insider Preview de Windows 11, vous ne verrez peut-être pas encore l’estimation. Il semblerait que Microsoft ne la déploie que pour un sous-ensemble de membres Insider sur le canal Dev, peut-être à des fins de tests A/B.

Et si je ne suis pas un Insider ?

Si vous n’utilisez pas actuellement la version Insider Preview de Windows 11, vous n’avez pas à vous inquiéter : Microsoft prévoit d’inclure la fonction d’estimation des mises à jour dans le lancement de Windows 11 dès cet automne. Bien sûr, ce plan pourrait changer d’ici à ce que la plupart des utilisateurs mettent à niveau leur PC de Windows 10, car Windows 11 est toujours en cours de développement.

Si Microsoft peut rendre l’estimation du temps de mise à jour plus précise, ce sera une fonctionnalité très pratique à avoir, vous permettant de mieux planifier les mises à jour au lieu d’être coincé avec une qui prend accidentellement beaucoup plus de temps que prévu.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.