close
Jeux

Le streaming de jeux xCloud de Microsoft est désormais disponible sur iOS et PC

Le streaming de jeux xCloud de Microsoft est désormais disponible sur iOS et PC

Le composant de streaming de jeux sur le cloud du Xbox Game Pass Ultimate qui ne nécessite pas de console pour être utilisé, xCloud de Microsoft, est en train de se déployer entièrement sur les appareils iOS, notamment les iPhone et les iPad, ainsi que sur les PC et les ordinateurs macOS depuis le Web.

Pour ceux qui l’ignorent, Xbox Cloud Gaming, un service basé sur un navigateur, permet aux joueurs de jouer à n’importe quel jeu Xbox Game Pass et d’accéder à leurs sauvegardes sur plusieurs appareils compatibles. Il permet aux joueurs qui ne possèdent pas de PC ou de consoles puissants de jouer à des jeux populaires sur des appareils qui, normalement, ne les prendraient pas en charge.

Il était en période bêta sur invitation seulement depuis la mi-avril 2021, mais les abonnés Game Pass Ultimate peuvent désormais accéder aux jeux directement depuis leurs appareils. Microsoft indique que sur les PC, xCloud est accessible depuis le navigateur Edge et Google Chrome. Plus de 100 jeux sont disponibles, et le service est compatible avec les manettes Bluetooth ou celles connectées en USB.

Sur iOS, xCloud fonctionnera comme une application Web depuis Safari, et vous aurez le choix entre une manette ou des commandes tactiles pour certains jeux. Microsoft a également indiqué dans son article de blog que xCloud est désormais compatible avec les consoles Xbox Series X, ce qui permet de diffuser en 1080p jusqu’à 60 images par seconde avec une connexion Internet suffisamment rapide.

Le déploiement de xCloud sur iOS a été semé d’embûches, les directives de l’App Store d’Apple empêchant initialement non seulement Microsoft, mais aussi Stadia de Google et GeForce Now de NVIDIA de lancer des services de streaming sur le cloud sur l’App Store. Apple a finalement trouvé quelques échappatoires pour leur permettre de fonctionner sur le Web (mais pas sans conditions).

Au cœur de l’expérience Xbox

Les utilisateurs de Xbox Game Pass Ultimate ont déjà accès à une variété de petites améliorations spécifiques aux jeux mobiles, notamment la possibilité d’activer des commandes tactiles personnalisées pour plus de 50 jeux ou d’utiliser une manette Xbox ou Bluetooth compatible.

Cela tombe bien, car Microsoft a de grands projets en préparation pour le Xbox Game Pass. Plusieurs jeux de premier plan ont été annoncés pour le Xbox Game Pass pendant et après la présentation de Microsoft à l’E3, ce qui fait du Game Pass une offre particulièrement alléchante.

Tags : MicrosoftxCloud
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.