Fermer
Mobile

Google Maps sur iOS est presque prêt pour soumission

Si l’annonce faite par le Wall Street Journal est exacte, vous allez bientôt entendre un fort sifflement. Ce son viendra des derniers utilisateurs d’Apple à fuirent Plans pour des pâturages plus verts.
Selon les sources du quotidien national américain, Google est actuellement en train de finaliser l’inévitable Google Maps pour iOS, ce qui signifie que l’entreprise va soumettre à l’approbation son application quand quelques jours maintenant.

Google Maps sur iOS est presque prêt pour soumission

“Google a distribué une version test de sa nouvelle application Maps qui sera accessible sur les iDevices, et ce pour certaines personnes extérieures à l’entreprise”, selon le Wall Street Journal. Google serait donc en train de mettre la touche finale à son application et devrait passer la dernière étape ultime d’approbation sur le store iTunes d’Apple.

Depuis la libération d’iOS 6, c’est la première fois que le système d’exploitation mobile d’Apple n’embarque pas par défaut l’application Google Maps. Nous savions que ce n’était qu’une question de temps avant que Google publie une application de cartographie native sur iOS. Cette volonté a été renforcée dès lors que tout le monde s’est rendu compte que la volonté d’Apple de proposer sa propre application Maps, était une réelle déception. Beaucoup l’ont nommée comme un échec pur et dur. Les développeurs ont prévenu Apple des lacunes de leur application Plans avant même le lancement d’iOS… Malgré ces avertissements, Apple les a ignorées.

Alors que le service d’Apple présentait des données incomplètes et inexactes, le CEO d’Apple, Tim Cook, s’est senti obligé de présenter des excuses en précisant “qu’Apple s’efforce de proposer des produits de classe mondiale qui offrent la meilleure expérience possible à ses clients”. Enfin, il conclut qu’avec la sortie prématurée de Plans, ils n’ont malheureusement pu offrir un service de qualité.
Il a poursuivi en disant que les utilisateurs pouvaient même utiliser des alternatives sur l’App Store, telles que Waze, Bing Maps, MapQuest, et bien évidemment Google Maps.

Bien que tout le monde savait que Google était en train de développer une application native Maps pour iOS, il y a eu de nombreuses spéculations sur le fait qu’Apple ou non approuverait cette App sur son store. Un rapport suggère que, peu importe que l’application par Apple soit mauvaise, la firme de Cupertino pourrait refuser l’intégration de Google Maps sur iOS. D’autres annonces ont rejeté cette idée, citant l’abatage médiatique que ferait un tel refus…

Disposer d’une application officielle Google Maps pour iOS ne serait pas seulement bénéfique pour les utilisateurs, il serait aussi une formidable opportunité pour Google. En effet, on peut penser que Google sera en mesure de diffuser des annonces sur l’application, comme ils le font sur ​​Android Maps.

Seriez-vous intéressé par un retour de Google Maps, ou bien êtes-vous résigné à utiliser Plans ?

Mots-clé : AppAppleGoogleGoogle Mapsplans
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.