close
Jeux

E3 2021 : Starfield sera lancé en novembre 2022 en tant qu’exclusivité Xbox

Lors de l’E3 2021, la bande-annonce du prochain titre de Bethesda, Starfield, a révélé que le jeu sera exclusif aux consoles Xbox et au PC. La bande-annonce donne également un aperçu de l’univers spatial du jeu et révèle la date de sortie du jeu : le 11 novembre 2022.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de gameplay montré dans le trailer, Bethesda décrit le jeu comme quelque chose où « vous serez qui vous voulez, allez où vous voulez ».

La bande-annonce montre une personne vêtue d’une combinaison spatiale qui décolle dans un futuriste vaisseau spatial. Le joueur incarne un astronaute travaillant pour une organisation appelée Constellation. Se déroulant des centaines d’années dans le futur, alors que l’humanité a déjà exploré l’espace, Constellation est un groupe d’explorateurs qui cartographient les dernières régions inconnues de la galaxie.

Avant de monter à bord de son vaisseau, l’astronaute se promène dans une petite base remplie d’objets hétéroclites, dont un sandwich à moitié mangé et des manuels de vol. L’astronaute pose une petite arme d’aspect futuriste sur une table avant de s’éloigner. En dehors des bases et du vaisseau, le monde étranger semble dépourvu de toute vie naturelle, bien qu’il soit rempli d’autres petites bases et peuplé d’imposants robots.

Starfield est la première propriété intellectuelle originale issue de Bethesda Game Studios depuis un certain temps. La dernière fois que le développeur a lancé une nouvelle propriété intellectuelle, c’était en 1994, avec The Elder Scrolls. C’est un euphémisme de dire qu’il y a beaucoup de pression pour que Bethesda réussisse Starfield.

Disponible dès le lancement sur le Xbox Game Pass

Starfield sera disponible sur Xbox Game Pass lors de son lancement le 11 novembre 2022. La bande-annonce a également révélé que le jeu ne sera disponible que sur les Xbox Series X|S et ne sera pas disponible sur les consoles de dernière génération. Les joueurs pourront également se procurer Starfield sur PC.

Starfield n’apparaît que maintenant grâce « au matériel, à la technologie et à l’expérience » nécessaires pour proposer ce type de jeu dans l’espace. Starfield sera également alimenté par le nouveau Creation Engine 2 de Bethesda.

Ce n’est qu’un premier aperçu de Starfield, nous en verrons certainement encore plus dans les mois à venir.

Tags : E3 2021StarfieldXbox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.