close
Apps

Google Fit sur Android déploie un nouveau mode d’activité « Marche rythmée »

Google Fit sur Android déploie un nouveau mode d’activité « Marche rythmée »

L’application de Google axée sur la remise en forme sur Android, Google Fit, s’est dotée d’un nouveau mode d’activité « Marche rythmée ». Des éléments liés au lancement de cette fonctionnalité auraient été découverts en début de semaine. Cependant, Google a commencé à déployer le mode d’activité à un petit nombre d’utilisateurs.

La marche rythmée, pour ceux qui l’ignorent, est essentiellement un mode d’activité dédié qui permet aux utilisateurs de faire de la marche rythmée ou de la marche rapide facilement. La marche rythmée, également connue sous le nom de marche rapide, est une forme d’exercice de marche qui consiste à marcher à une vitesse plus rapide.

La fonction de marche rythmée de l’application Google Fit vous permet de le faire, tout en diffusant un rythme semblable à celui d’un métronome en arrière-plan pour maintenir votre rythme.

Si cette fonction est disponible sur votre appareil, vous pouvez la trouver sous la forme d’une nouvelle carte dans l’onglet Accueil de l’application Google Fit. En appuyant sur la carte intitulée « Essayez la marche rythmée », vous obtiendrez une petite présentation de la fonction, qui vous permettra de définir un rythme pour vos promenades et de sélectionner une vitesse de battement pour l’accompagner.

Désormais, lorsque vous démarrez une session de marche rythmée, la fonctionnalité commence à jouer le rythme sélectionné à la vitesse prédéfinie pour vous aider à marcher à un rythme régulier. De plus, l’application continuera à jouer le rythme du métronome en arrière-plan, même si vous commencez à écouter un podcast ou votre chanson d’entraînement préférée.

Un déploiement progressif

Vous pouvez visionner les captures d’écran présentant le mode d’activité de marche rythmée et le rythme juste en dessous.

Même si j’ai accès à cette nouvelle fonctionnalité comme vous pouvez le voir dans les captures ci-dessus, le déploiement a été assez irrégulier jusqu’à présent. Néanmoins, vous pouvez tenter votre chance en téléchargeant ou en mettant à jour l’application Google Fit (v2.57.16) depuis le Play Store sur votre appareil Android.

Google Fit : suivi d'activité
Google Fit : suivi d'activité
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Tags : AndroidGoogle Fit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.