fermer
Smartwatches

La OPPO Watch Free pourrait être la prochaine smartwatch sous Wear OS

La OPPO Watch Free pourrait être la prochaine smartwatch sous Wear OS

OPPO est entrée dans la catégorie des wearables l’année dernière avec le lancement de la OPPO Watch. OPPO prépare une nouvelle smartwatch, la OPPO Watch Free, qui a passé le cap des régulateurs européens. LetsGoDigital a repéré la marque déposée passant par l’EUIPO (European Union Intellectual Property Office), ce qui laisse présager un nouvel appareil.

Le dossier mentionne « les montres de sport et les montres à usage sportif », ce qui pourrait signifier que cette OPPO Watch Free est plus orientée vers le fitness que sa prédécesseure.

Il n’y a pas d’autres détails sur l’appareil, mais on peut supposer qu’il pourrait réduire les fonctionnalités et arriver à un prix inférieur.

Les 249,90 euros pour la montre de 41 mm et les 329,99 euros pour la montre de 46 mm placent certainement la OPPO Watch dans une tranche de prix supérieure, donc quelque chose qui défie les modèles de Amazfit et Huawei serait un ajout logique.

La OPPO Watch (versions 41 mm et 46 mm) a été lancée l’année dernière et fonctionne avec la version actuelle de Wear OS. Il s’agissait des premiers appareils Wear OS qui exécutaient une couche supplémentaire logicielle par-dessus. Il s’agissait de Color OS de OPPO, qui permet une expérience plus personnelle que les appareils dits « standards » qui l’ont précédé.

Avec la nouvelle mouture de Wear OS

Mais aujourd’hui, Wear OS est en train de changer. Google a annoncé qu’elle unifiait l’OS avec le système d’exploitation Tizen de Samsung. Il semble donc que cette nouvelle OPPO Watch exécutera le logiciel Wear new-look — et logiquement, elle pourrait être le premier appareil à débarquer après les Galaxy Watch 4 et Active 4 de Samsung.

Il y a encore tellement de choses que nous ne savons pas sur la nouvelle version de Wear OS — et cela inclut si le système d’exploitation mis à jour sera déployé sur les anciens appareils, y compris l’ancienne OPPO Watch.

Tags : OppoWatch FreeWear OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.