close
Tablettes

Samsung lance la Galaxy Tab A7 Lite à partir de 179 €

Samsung lance la Galaxy Tab A7 Lite à partir de 179 €

Samsung a officiellement annoncé deux tablettes dont on parlait depuis longtemps : la Galaxy Tab S7 FE et la Galaxy Tab A7 Lite. La tablette la plus abordable et la plus petite est la Galaxy Tab A7 Lite, qui coûtera la modique somme de 179 euros pour le modèle Wi-Fi et 219 euros pour la déclinaison compatible avec la 4G.

La Galaxy Tab A7 Lite est une minuscule tablette dotée de spécifications d’entrée de gamme et d’une version d’Android qui se rapproche de la dernière version. Cette tablette dispose d’un écran TFT de 8,7 pouces avec une résolution de 1 340 x 800 pixels et un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

La Galaxy Tab A7 Lite sera vendue avec Android 11. Le châssis de cette tablette mesure 212,5 x 124,7 x 8 mm, et son poids se situe entre 366 et 371 g, selon que vous achetez la version Wi-Fi ou la version LTE. Comme c’est le cas pour tout appareil capable de recevoir des données mobiles, vous devrez vous assurer que cette tablette est compatible avec l’opérateur de votre choix avant de dépenser de l’argent.

Les deux versions de cette tablette sont équipées d’un processeur MediaTek Helio P22T, une puce octa-core, et de 3 ou 4 Go de RAM. La version à 3 Go de RAM dispose d’un stockage interne de 32 Go (pas vendue en France), et la version à 4 Go de RAM et d’un stockage interne de 64 Go.

Les deux versions disposent d’un emplacement pour carte micro SD qui vous permettra d’ajouter une carte micro SD allant jusqu’à 1 To.

Disponible à petit prix

Il y aura deux versions de couleur différentes de cet appareil, l’une en gris, l’autre en argent. Les deux versions fonctionnent avec des connecteurs USB-C et disposent toutes deux d’une prise casque standard de 3,5 mm. Les deux versions disposent d’accéléromètres, d’une boussole, d’un capteur de lumière, d’un GPS (+GLONASS, Beidou, Galileo) et d’un système audio Dolby Atmos avec deux haut-parleurs stéréo.

Comme dit plus haut, vous pourrez mettre la main sur cette tablette en déboursant la modique somme de 179 euros. Elle sera disponible le 16 juillet. Si vous cherchez quelque chose de légèrement plus impressionnant, regardez la nouvelle Galaxy Tab S7 FE. C’est celle que vous obtiendrez si vous voulez le plus haut de gamme.

Tags : Galaxy Tab A7 LiteSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.