close
Apps

Twitter facilite la recherche de vos DM récents et anciens dans Android

Twitter facilite la recherche de vos DM récents et anciens dans Android

Pouvez-vous imaginer pouvoir effectuer une recherche sur Twitter pour trouver une conversation, au lieu de faire défiler les messages sans fin pour espérer trouver ce que vous cherchez ? Cela pourrait devenir une réalité.

Si vous êtes sur Twitter depuis un certain temps, en particulier si vous l’utilisez pour discuter, vous avez probablement accumulé un tas de messages directs, alias DM. Il n’a jamais été facile de rechercher un contenu spécifique dans ces messages, mais l’année dernière Twitter a pris des mesures pour résoudre ce problème. Il revient aujourd’hui avec la dernière évolution de cet effort, qui est enfin arrivée sur Android.

En août dernier, Twitter a annoncé qu’elle allait commencer à tester une fonction de recherche de DM sur les ordinateurs de bureau et iOS, permettant aux utilisateurs de rechercher dans les messages directs le contenu spécifique qu’ils recherchent.

Cette fonction présentait toutefois certaines limites, notamment le fait qu’elle était limitée aux DM les plus récents — ce qui n’est pas particulièrement utile si l’on considère que si vous recherchez quelque chose, il s’agit probablement d’un message plus ancien.

Dans une mise à jour aujourd’hui, Twitter a annoncé qu’elle allait apporter cette fonction de recherche de DM à Android et l’a étendue pour couvrir les anciens messages en plus des plus récents. Il n’est pas clair si les versions de bureau et iOS de cette fonctionnalité prennent également en charge la recherche dans les anciens messages directs.

Bientôt vous rechercherez dans vos conversations

La société indique qu’elle travaille sur une autre mise à jour de la fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de rechercher dans le contenu des DM, ce qui la rendra plus utile pour les fois où vous pouvez vous souvenir de la conversation ou du sujet spécifique, mais pas de la personne avec qui vous discutiez.

Cette mise à jour devrait être publiée dans le courant de l’année.

Tags : AndroidTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.