close
Smartphones

L’iPhone 13 mini sera la dernière génération d’un modèle de 5,4 pouces

L'iPhone 13 mini sera la dernière génération d'un modèle de 5,4 pouces

Apple prévoit quelques changements assez importants pour la gamme d’iPhone à court terme, et selon l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo, l’un d’eux concerne le modèle mini.

Nous savons depuis un certain temps que l’iPhone 12 de 5,4 pouces ne se vend pas exactement comme prévu, et les rapports qui ont fait les gros titres plus tôt cette année ont indiqué qu’Apple a ajusté sa production afin de l’aligner sur la demande actuelle.

Ainsi, si Apple a décidé de fabriquer moins d’iPhone 12 mini, elle a également augmenté la production des modèles Pro, car ils se vendent tous deux beaucoup mieux que l’appareil de 5,4 pouces.

En conséquence, des personnes familières avec le sujet ont même suggéré que le mini serait supprimé dès cette année, bien que Kuo affirme que la gamme d’iPhone 13, qui sera annoncée en septembre de cette année, comprendra toujours une version de 5,4 pouces.

Mais d’un autre côté, si Kuo a raison, alors l’iPhone mini serait abandonné l’année prochaine, et l’iPhone 14 ne comprendrait donc plus de smartphone de 5,4 pouces. La raison est aussi simple qu’elle peut l’être. Le modèle mini n’a guère de sens pour Apple, notamment parce qu’un nouvel iPhone SE arrive l’année prochaine, peut-être avec un écran de 4,7 pouces.

Une gamme de quatre modèles

Mais cela ne signifie pas nécessairement qu’Apple veut renoncer à sa gamme d’iPhone à quatre modèles. La génération d’iPhone 14 comprendrait toujours quatre appareils différents, mais elle comprendrait les iPhone Pro et Pro Max avec des écrans de 6,1 et 6,7 pouces, ainsi que deux autres iPhone standard avec les mêmes tailles d’écran.

Donc, en théorie, Apple veut que sa gamme d’iPhone comprenne deux modèles standard et des versions Pro de même configuration, de sorte qu’un mini n’a guère de sens à long terme. Bien sûr, tout pourrait changer d’ici à ce que ce nouvel iPhone obtienne le feu vert.

Tags : AppleiPhone 13 miniiPhone 14iPhone 14 mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.