Fermer
MicrosoftMobile

Microsoft serait en train de tester son propre smartphone pour Windows Phone 8

Il est assez évident que la raison pour laquelle Microsoft a développé sa propre tablette Surface. En effet, la firme se devait de placer la barre très haute pour son nouveau système d’exploitation dédié aux ordinateurs de bureau, mais également aux tablettes, et aussi mettre en concurrence les constructeurs dans le but de fabriquer du matériel attrayant !
Si ce problème n’est pas tout à fait le même avec Windows Phone 8, et ce puisque le Nokia Lumia 920 et le Windows Phone 8X sont déjà suffisamment attractifs cependant, cela pourrait ne pas empêcher Microsoft de développer son propre Windows Phone.

Microsoft serait en train de tester son propre smartphone pour Windows Phone 8

En effet, comme le rapporte le Wall Street Journal, Microsoft travaille actuellement avec ses fournisseurs asiatiques pour tester sa propre solution matérielle pour un smartphone sous Windows Phone 8. Cependant, il semble que Microsoft ne soit pas pleinement engagé à pousser son propre dispositif à la commercialisation. À ce jour, le produit est en phase de test, et il pourrait ne jamais voir le jour, et ne jamais débarquer sur le marché donc !

Malgré cela, un constructeur a révélé que Microsoft serait en train de tester un affichage allant entre quatre et cinq pouces. Je parie qu’apporter un écran plus grand aux Live Tiles est le principal argument de vente pour un Windows Phone 8 !

Il est important de noter que tout ceci n’est que rumeur pour le moment, mais pas totalement anodin et dénué de sens tout de même… Microsoft a tout à gagner en poussant son propre matériel mobile sur le marché. Le Wall Street Journal affirme que même le PDG de Nokia, Stephen Elop, serait favorable à un Windows Phone proposé par Microsoft car il pourrait stimuler les ventes de tous les dispositifs embarquant Windows Phone 8.

Même si Microsoft n’a pas son propre smartphone Windows Phone, les opérateurs devraient pas tarder à dévoiler la nouvelle ligne des appareils sous Windows Phone 8, prévue pour ce mois-ci. Un intérêt particulier aux fidèles Windows Phone sont les dispositifs suivants : le Nokia Lumia 920 et le HTC 8X. Ces deux appareils vont avoir la lourde responsabilité de tenir les espoirs et les rêves des dirigeants de Microsoft de finalement s’emparer du marché.
La popularité de ces appareils va sûrement influer sur la décision de Microsoft de libérer son propre matériel…

Que pensez-vous de la possible stratégie de Microsoft de développer son propre smartphone ?

Mots-clé : MicrosoftWindows 8Windows PhoneWindows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.