close
Actualités

Disney rachète Lucasfilm, Star Wars : Episode VII prévu pour 2015

Une fuite du chipset du Galaxy S22 révèle les principales caractéristiques des prochains fleurons

A la surprise de tout le monde, la compagnie Walt Disney a annoncé un accord pour acheter Lucasfilm. Selon le communiqué de presse officiel, Disney a accepté de débourser près de 4,05 milliards de dollars en numéraires et en actions pour s’octroyer le studio de George Lucas dans une affaire qui rassemble deux des plus importantes bibliothèques de propriété intellectuelle du monde.

Voici la vidéo annonçant l’évènement, avec Bob Iger (Chairman et CEO de The Walt Disney Company) et George Lucas (Chairman et Chief Executive Officer de Lucasfilm) :

Comme on pouvait s’y attendre, Disney est impatient de profiter de ses nouveaux jouets. “This transaction combines a world-class portfolio of content including Star Wars, one of the greatest family entertainment franchises of all time, with Disney’s unique and unparalleled creativity across multiple platforms, businesses, and markets to generate sustained growth and drive significant long-term value”, a déclaré Robert Iger, PDG de Disney, dans le communiqué.

Selon les termes de cet accord, Disney va acquérir toutes les “tentacules” de Lucasfilm. Cela inclut bien évidemment les traditionnels studios de cinéma, ainsi que les différentes technologies que Lucasfilm a créé au fil des ans pour faire avancer ses diverses projets multimédias. Ainsi, la gigantesque famille Disney comprend maintenant Lucasfilm lui-même, mais également Industrial Light & Magic, la société d’effets spéciaux de cinéma américaine filiale de Lucasfilm, ou encore Skywalker Sound et LucasArts, filiales de l’entreprise pour la création de jeux vidéo.

Alors que cette acquisition semblait déjà énorme comme nouvelle, comme pour devancer les possibles spéculations sur l’avenir de Star Wars, la même annonce mentionne également qu’un nouveau film Star Wars devrait paraître en 2015. Ce nouveau film sera la première suite officielle cinématographique de la trilogie Star Wars de George Lucas. Bien que très peu de détails sont donnés sur ce film, il a été officiellement baptisé “Star Wars : Episode VII”, et sauf en cas de catastrophes majeures, il devrait sortir en salles en 2015.

Cependant, peut-être encore plus étonnant, l’épisode VII annoncé dans le communiqué annoncera une nouvelle ère dans laquelle les nouveaux films Star Wars sortiront en salles “tous les deux à trois ans”. Il mentionne spécifiquement les épisodes VIII et IX par son nom, mais ne donne aucun détail solide sur le film.

Alors que les motivations de cette décision ne seront pas entièrement connues pour au moins quelques mois, on peut penser à un certain nombre de petites choses qui devraient changer avec cette union. Par exemple, Dark Horse Comics publie actuellement toutes les BD Star Wars, mais avec Disney qui détient Marvel Comics il est évident que cet accord ne tienne longtemps… De même, Disney et Lucasfilm ont de considérables filiales consacrées à la création de jeux vidéo. Normalement, ces sociétés ont dû chercher divers contrats pour récupérer des savoir-faire ailleurs, mais maintenant qu’ils ont uni leurs forces et surtout massivement, sans nul doute que Disney va vouloir s’investir à fond dans la création de jeux vidéos.

Enfin, cet accord annonce certainement une future “union” entre le personnage emblématique de Disney et celui de Lucasfilm. Nous ne connaissons pas les détails, mais ce n’est qu’une question de temps avant de voir des jouets représentant Mickey Mouse habillé comme Darth Vader (Dark Vador).

Que dire de plus, hormis le fait que c’est la mort de Star Wars ?

Tags : Darth VaderDisneyLucasfilmMickey MouserachatStar Wars
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.