close
Mobile

Google dévoile une série de smartphones inconnus, dont le Zenfone 8 Flip

Google dévoile une série de smartphones inconnus, dont le Zenfone 8 Flip

De nos jours, il est difficile pour une entreprise de garder secret un smartphone non commercialisé jusqu’à sa sortie. En fait, certaines entreprises n’essaient pas vraiment de le faire, car les fuites sont aussi un bon moyen de créer un engouement pour un appareil à venir. L’industrie des smartphones est fortement entourée de fuites. Nous sommes déjà habitués à voir de nombreuses fuites avant la sortie de chaque nouveau smartphone.

Cependant, certaines fuites nous surprennent même lorsqu’elles apparaissent plusieurs mois avant le calendrier de sortie habituel d’un smartphone. Si Google est connu pour laisser fuiter des informations ici et là en ce qui concerne ses smartphones Pixels, aujourd’hui, elle vient de fournir des informations sur plusieurs smartphones pour d’autres OEM.

En effet, Google a récemment dévoilé un certain nombre de smartphones inconnus à ce jour, suite à une mise à jour de sa liste d’appareils compatibles avec la plateforme ARCore. D’abord repéré par 9to5Google, le document de support mis à jour pour la plateforme de réalité augmentée de Google comprenait des références à des smartphones non commercialisés par 8 équipementiers Android. La mise à jour complète a ajouté 23 appareils Android à la liste, dont la plupart ont déjà été publiés. Cependant, quelques nouveaux ajouts n’ont pas encore vu le jour.

Les smartphones non annoncés et non publiés dans la liste de support ARCore de Google comprenaient les noms suivants :

  • Asus Zenfone 8 Flip
  • LG Stylo 7
  • Motorola Moto G100
  • Oppo Reno 5A
  • Oppo Reno 5 Pro Plus 5G Bosch
  • Realme 8 Pro
  • Samsung A52 4G
  • Samsung A72 4G
  • Samsung A82 5G
  • TCL 20 Pro 5G
  • ZTE Z6650S

Certains téléphones se démarquent plus que d’autres dans cette liste. Par exemple, le Zenfone 8 Flip, qui n’a pas encore été annoncé ni même officiellement teasé. Ce smartphone pourrait être le prochain smartphone phare de ASUS équipé du processeur Snapdragon 888. Bien sûr, son nom suggère également qu’il logera probablement une caméra flip, analogue à celle de la série Zenfone 7.

Il a également été question du Moto G100. Ce smartphone serait le modèle mondial du Motorola Edge S équipé du processeur Snapdragon 870. Le realme 8 Pro a également fait une apparition dans la liste. L’entreprise prévoit de lancer le téléphone le 24 mars pour s’attaquer aux appareils de la gamme redmi Note 10.

Le OPPO Reno 5 Pro Plus 5G Bosch pourrait être une variante spéciale de l’actuel OPPO Reno 5 Pro Plus 5G.

Les futurs Galaxy A52 et A72

En outre, les smartphones Galaxy A52 et A72 de Samsung ont déjà fait l’objet de nombreuses fuites. Nous allons probablement les voir sortir plus tard cette semaine lors de l’événement de lancement Unpacked de la société. Le Galaxy A82 5G devrait être le deuxième smartphone de Samsung équipé d’une puce QRNG comme le Galaxy A Quantum.

Comme prévu, une fois que la liste mise à jour a été découverte, Google a rapidement retiré de celle-ci les 23 appareils Android nouvellement ajoutés. La société s’est probablement précipitée et mettra à nouveau la liste à jour une fois que ces smartphones seront annoncés ou commercialisés.

Tags : GoogleZenfone 8 Flip
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.