close
Smartphones

L’iPhone 13 pourrait relancer le capteur Touch ID

L'iPhone 13 pourrait relancer le capteur Touch ID

La prochaine gamme d’iPhone 13 d’Apple est susceptible de ramener la populaire technologie Touch ID, selon une nouvelle prévision d’analyste, après que la société a précédemment abandonné cette caractéristique sur ses modèles d’iPhone premium avec la sortie de l’iPhone X.

Alors que le géant de la technologie basé à Cupertino mise beaucoup sur sa technologie Face ID, le système de reconnaissance faciale disponible sur tous les nouveaux iPhone, à l’exception de l’iPhone SE, les analystes de Barclays pensent qu’Apple réintroduirait le capteur d’empreintes digitales à l’automne, lorsque la nouvelle gamme d’iPhone 13 sera lancée.

Bien sûr, Apple ne se contenterait pas d’intégrer la technologie Touch ID dans un bouton Home, mais intégrerait réellement le capteur d’empreintes digitales dans le verre, une solution que plusieurs autres fabricants de smartphones ont déjà utilisée, notamment Samsung.

En théorie, l’iPhone 13 pourrait donc être livré avec les technologies Face ID et Touch ID, les analystes expliquant qu’il y a une chance qu’Apple mise gros sur le capteur d’empreintes digitales à long terme.

« Pour le cycle de produit 2H22, nous prévoyons un changement architectural de la lumière structurée au temps de vol, permettant une empreinte encore plus petite. Sur la base de nos conversations avec l’industrie, nous ne pensons pas que la lumière structurée sous l’écran soit prête pour un déploiement de masse au deuxième semestre 21. Nous considérons également l’adoption de l’empreinte digitale sous le verre, qui sera probablement ajoutée dans les iPhone du deuxième semestre 21, comme un obstacle structurel à l’ajout de contenu de détection 3D chez Apple et pourrait être la fonction de sécurité de l’avenir », ont déclaré les analystes.

Touch ID proposé aux côtés du Face ID

Bien sûr, il est trop tôt pour dire ce qui va se passer avec la technologie Face ID, mais étant donné que les analystes prévoient que Touch ID sera « la fonction de sécurité de l’avenir », il y a une chance qu’Apple reconsidère ses plans à un moment donné à l’avenir et finisse par abandonner la reconnaissance faciale Face ID.

Il va sans dire qu’il est beaucoup trop tôt pour discuter d’une telle approche, mais les prochains mois devraient apporter plus d’informations sur le plan d’Apple pour l’iPhone à long terme.

L’iPhone 13 devrait être lancé aux alentours du mois de septembre, et de nombreuses discussions ont eu lieu sur ce à quoi il faut s’attendre le moment venu. Le nouvel iPhone bénéficierait d’améliorations en matière de photographie ultra-large, d’autonomie de la batterie, de taux de rafraîchissement de l’écran, et plus encore.

Tags : AppleiPhone 13Touch ID
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.