close
Smartphones

Apple va bientôt lancer la production de l’iPhone 12 en Inde

Apple va bientôt lancer la production de l'iPhone 12 en Inde

Depuis un an environ, Apple a gagné en réputation en Inde. Le géant basé à Cupertino a commencé à assembler l’iPhone SE (2020) et l’iPhone 11 en Inde pour éviter de payer les lourds droits d’importation. Aujourd’hui, le géant à la pomme croquée prévoit de fabriquer son dernier smartphone phare, l’iPhone 12, en Inde pour stimuler ses ventes dans le pays.

Selon un récent rapport de Business Standard, Apple envisage de transférer environ 7 à 10 % de sa capacité de production de la Chine vers l’Inde. Ce faisant, l’entreprise commencera la production de l’iPhone 12 en Inde cette année. Ce sera dans son usine de Hon Hai Precision Industry (Foxconn), basée dans le Tamil Nadu. Il s’agit de la même unité de fabrication qui a commencé à produire l’iPhone 11 en Inde en 2020.

Ainsi, Apple utilisera bientôt les ressources de son unité de fabrication de Chennai pour produire le dernier fleuron. Ce n’est que le deuxième vaisseau amiral d’Apple à être fabriqué en Inde. L’entreprise fabrique déjà l’iPhone XR, l’iPhone SE (2020) et l’iPhone 11 dans le pays. Cette nouvelle initiative intervient à un moment où le gouvernement cherche à augmenter la production locale afin de renforcer son initiative « Make in India ».

Ainsi, nous avons vu Apple tenter de pénétrer le marché indien en déplaçant ses unités de production de la Chine.

Des avantages pour Apple ?

Outre le partenariat attendu avec Foxconn, Wistron et Pegatron seront également les partenaires de production de l’iPhone 12. Bien qu’Apple n’ait pas répondu aux questions, Business Standard rapporte que l’usine de Wistron, près de Bengaluru, devait également fabriquer l’iPhone 12 mini, aucune décision finale n’a été prise. Il est possible que la faible demande pour le petit iPhone soit un facteur. Quant à Pegatron, l’unité de fabrication sera très probablement prête au milieu de l’année 2021.

En outre, la gamme d’iPhone 12 fabriquée en Inde sera vendue dans le pays, ainsi qu’exportée vers d’autres pays. En outre, Apple ne devra pas payer de droits d’importation pour l’iPhone 12 une fois qu’elle aura commencé à le produire. Par conséquent, nous pourrions assister à une réduction du prix de l’iPhone 12 en Inde dans les prochains mois.

Tags : AppleindeiPhone 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.